Renaissance de la région de la Marahoué/Le ministre Épiphane Zoro Bi Ballo visite plusieurs chantiers

0
339

La région de  la Marahoué va bientôt présenter un nouveau visage pour le bonheur des populations. Cela, grâce aux actions de construction et de modernisation des infrastructures, initiées par le Président de la République Alassane Ouattara. Déterminé, le ministre  de la Promotion de la Bonne Gouvernance et du Renforcement des Capacités, Epiphane  Zoro  Bi  Ballo se démarque par son sens du pragmatisme et la qualité de type managérial et veille minutieusement à la qualité des ouvrages à  réaliser.

La preuve, à la tête d’une délégation  ,le leader  de  la  Marahoué a effectué une visite de terrain sur l’ensemble des chantiers actuel les 04 et 05 Mars 2022 à Zuenoula. Objectif, voir de visu l’etat  d’avancement  des  travaux afin d’améliorer le cadre de vie des populations et changer le visage de la région de la Marahoué.

Ainsi, il est allé apprécier de visu les travaux de bitumage des axes Zuenoula-Daaloa et Zuenoula-Vavoua. Travaux rendus possibles par la volonté du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qui a répondu favorablement à une doléance des populations. Ces travaux marquent le début d’un vaste programme qui va se poursuivre dans l’ensemble des des autres départements .

« Ce désenclavement de notre région permettra de relier plus facilement la Marahoué aux régions voisines que sont le Gbèkè et le Haut-Sassandra ».

Pour lui, il s’agit de faire en sorte que la  région  de  la Marahoué  retrouve son lustre d’antan et mérite à nouveau la réputation prestigieuse de  région où il fait bon vivre qui lui était rattachée.  Il a visité également les  chantiers des écoles  de proximité dans  les Sous-prefectures de Maminigui et Zanzra dans  le  cadre  du C2D. Il a pris part à l’investiture  du  président  CNJCI  de Zuenoula.

Mettant un point d’honneur à rencontré  les populations , entre autres, la communauté  musulmane de Zuenoula, la chefferie  traditionnelle  de Zuenoula, la chefferie  traditionnelle  de Zuenoula-village . Il les a invitées à cultiver  toujours  l’entente  et  le vivre ensemble  pour  le développement  de  la  région de la Marahoué.

Les populations  visitées ont salué  la démarche  et  ont  réitéré leur soutien  indéfectible au ministre  Epiphane  Zoro  Bi  Ballo.

Dans les jours à venir  ,il rencontrera  celles  des départements de Bouaflé ainsi que  de  Gohitafla. 

N  Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici