Résultats du CEPE et entrée en sixième/Niakara et Tafiré largement au dessus de la moyenne nationale

0
564

Les résultats du CEPE et de l’entrée en sixième ont été proclamés le mardi 20 juin dernier. Sur le plan national, l’on a enregistré un taux de réussite de 71,28% au dessus de celui de l’année dernière.

Dans le Hambol, les inspections de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Tafiré et de Niakara ont enregistré respectivement, 84,33% et 86,42 % d’admis. Des moyennes qui sont largement au dessus de la nationale et qui sont à encourager, même s’il faut chercher à les améliorer

Le 05 juin aux épreuves écrites de cet examen, 3 421 candidats avaient effectivement composé dans toute l’étendue du département de Niakara, et 2 931 ont été déclarés admis, soit un taux de réussite 85,67 %.

En 2022, au même examen, l’on avait enregistré pour L’IEPP de Tafiré un taux de réussite de 54,58 % quand celle de Niakara enregistrait 67,61%.

Il est bon de noter que le taux national de réussite au CEPE session 2023 est de 71,28 % contre 64,76% en 2022 et 52,51% en 2021. Des résultats qui en nette progression qui augurent de lendemains prometteurs. Et la directrice des examens et concours, Dosso Nimaga Mariam, ne dira pas le contraire, elle qui a soutenu que ces résultats prouvent que « le système éducatif ivoirien a repris de manière rigoureuse sa quête de l’excellence ».

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici