RHDP/Succession de Ouattara. Selon Mabri Toikeusse, « le choix de Gon Coulibaly ne reflète pas la réalité sur le terrain »

0
565

Le conseil politique extraordinaire du RHDP du jeudi 12 mars 2020, a porté son choix sur Amadou Gon Coulibaly pour succéder à Alassane Ouattara. A peine ce choix publié, qu’une voix discordante se fait entendre. il s’agit de celle du  Dr Mabri Toikeusse Abdallah, haut cadre du RHDP. Sa page Facebook du même jeudi nuit indique clairement son opposition à un tel choix.

« Je suis un homme de conviction et je préfère dire ce que je pense. Monsieur le Président, vous êtes le fils du Président Félix Houphouët-Boigny, qui nous a enseigné le dialogue. Nous nous appuierons sur le dialogue pour régler nos divergences. Ne prenons pas des engagements d’une heure dans une salle, qui par la suite ne reflèteront pas la réalité sur le terrain. Faites donc comme Félix Houphouët-Boigny. Travaillez à nous mettre en équipe. »

Puis il ajoute en réponse à d’éventuelles menaces: « Ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Dieu sont semblables à l’araignée qui, à partir de sa toile, se donne une demeure. Mais y a-t-il une demeure plus fragile que celle de l’araignée ? Si seulement ils pouvaient le savoir ! Coran 29:41 Qu’Allah nous donne la bonne compréhension. », 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici