Bien combinés, la vue, l’odorat, le toucher, le goût et l’ouïe forment un cocktail explosif pour booster votre libido. Apprenez à stimuler vos cinq sens pour être plus réceptifs au plaisir et explorer des sensations nouvelles et délicieuses.
Mettez-en plein la vue !
Tous les hommes sont très visuels et votre chéri est forcément hypersensible à ce qu’il voit pendant les préliminaires et l’acte sexuel. Mettez vos formes en valeur pour vous sentir belle et assumez pleinement vos rondeurs et vos petites imperfections – c’est ce qui fait votre charme ! N’éteignez pas la lumière à cause d’éventuels complexes, au contraire, prenez du plaisir à être contemplée. Soignez les éclairages, tamisez les lumières ou allumez des bougies, plus flatteuses. Et sortez-lui votre regard intense qui lui signifie à quel point vous avez envie de lui. Message reçu à tous les coups !
Travaillez votre gestuelle
Pensez à votre gestuelle et à ce qu’elle dégage. Pourquoi ne pas vous mettre à la danse ? Vous développerez ainsi votre confiance en vous et votre sensualité. Vous pouvez opter pour une petite séance d’effeuillage privée en vous déshabillant très doucement, sans qu’il vous touche ! Vous pouvez aussi danser langoureusement avec votre homme, pour combiner la vue et le contact… A vous de choisir votre registre.
Massez-vous au feeling…
Le toucher est un sens particulièrement érotique. Reprenez contact avec votre peau et la sienne en vous massant sans préjugés, comme vous le sentez. La peau est notre premier moyen de communication, notre premier capteur sensoriel et votre massage enverra des messages de bien-être à votre cerveau. Utilisez des laits corporels ou des huiles parfumées que vous réchaufferez au creux de vos mains pour éviter une sensation de froid peu agréable. Faites varier la pression, ralentissez tous vos gestes, prenez le temps de savourer vos ressentis, la chaleur, la douceur, la beauté de toutes les parties de votre corps et du sien.
« Je lui ai mis un foulard sur les yeux. C’est très excitant. » Flora
« La première fois où j’ai eu l’idée de mettre un bandeau sur les yeux de Mathieu, c’est parce que je lui ai raconté à quel point j’adorais jouer à colin-maillard avec mes cousins. Du coup, ça a fait tilt, je lui ai mis un foulard sur les yeux. Je voulais le surprendre et ça a marché ! Comme il ne me voyait pas, ça m’a libérée. Il a adoré et on a perfectionné le jeu. Une fois qu’on ne voit plus rien, on est dans l’attente, on se demande où, comment, quand l’autre va nous toucher. C’est très excitant. Et quand ça se précise, c’est délicieux ! »
Effleurez-vous… du bout des doigts !
Pour vous faire frissonner de désir, soyez créatifs et commencez par des caresses délicates qui ne sont pas directement sexuelles. De simples effleurements du bout des doigts sur tout le corps sont une excellente entrée en matière. Parcourez les bras, la nuque, les épaules, les jambes, le visage, le moindre centimètre carré pour faire monter l’excitation. Concentrez-vous sur le contact et les émotions qu’il déclenche. Variez les sensations en utilisant des textures douces, des gants de fourrure, des tissus de soie, des plumes… Pour décupler les sensations, pourquoi ne pas vous bander tous les deux les yeux ? Et pensez à faire un gommage et à avoir une peau hydratée, encore plus réceptive aux caresses.
Misez sur les parfums et les senteurs
Nos odeurs préférées ont un caractère très addictif, il est donc essentiel de vous entourer de senteurs suaves et d’enrichir votre palette olfactive. Vous pouvez choisir un parfum d’ambiance réservé aux ébats érotiques et utiliser toujours le même pour qu’il soit associé à des moments de plaisir. Le simple fait de humer ce parfum fera ressurgir du passé les émotions fortes qui vont avec. Vous pouvez brûler de l’encens ou une bougie parfumée, parfumer vos draps et votre linge de jasmin, enduire votre corps d’une crème aux effluves sensuels. Vous pouvez opter pour des huiles essentielles dont vous aimez les fragrances capiteuses : la rose, la vanille, l’orange ou bien le monoï, pour son odeur de vacances… Sublimez l’odeur de votre peau par une eau de toilette – avec parcimonie – car l’odeur corporelle naturelle et les phéromones que chacun dégage ont un immense pouvoir érotique. En particulier sur les femmes car l’odorat est le sens qui influence le plus leur excitation.
Prenez des bains à deux
De très nombreux actes du quotidien peuvent devenir des moments privilégiés pour les perceptions sensorielles. Transformez par exemple le moment de la douche ou du bain en un véritable festival de sensualité. Détendez-vous, relaxez-vous, mettez-vous à l’écoute de l’autre, enduisez-vous de gel de bain parfumé, de mousse, savonnez-vous en duo, de la plante des pieds à la racine des cheveux, faites couler l’eau sur votre corps, sur le sien, chaude, froide, forte, en pluie fine…
L’œil du papa
« J’adore que Magalie s’occupe de moi. » Vincent
« La sensualité, la sensibilité, le besoin d’être câliné, touché, chouchouté, caressé, titillé n’est pas l’apanage des femmes. Moi, j’adore quand ma femme me prend dans ses bras, me dit qu’elle me trouve beau et sexy. J’aime quand elle me fait des compliments sur le galbe de ma musculature, la douceur de ma peau, mon odeur. J’aime qu’elle passe sa main dans mes cheveux, qu’elle enfonce ses ongles dans mon cuir chevelu, qu’elle se niche au creux de mon cou, qu’elle caresse mon dos, mes cuisses avec ses cheveux… Nous aussi, les hommes, on est de grands sensuels ! »
Mettez-vous en appétit…
Rien de tel que des mets délicats, quelques douceurs et gourmandises à déguster en amoureux pour attiser les envies en tout genre. Préparez (ensemble ?) par exemple un dîner à déguster entièrement avec les doigts : petits canapés, mini-brochettes, légumes croquants, morceaux de fruits, macarons… Picorez et donnez-vous mutuellement la becquée. En trinquant aux bulles, c’est encore plus sympa.
Goûtez votre partenaire
Apprenez à apprécier le goût de la peau de votre partenaire, de ses lèvres, de son corps tout entier en le parcourant des lèvres et de la langue. Variez les saveurs en recouvrant certaines parties de son corps avec de la chantilly ou du chocolat selon vos préférences. Puis dégustez votre chéri. Vous pouvez laisser libre cours à votre sens artistique en dessinant des jolies formes sur sa peau.
Exprimez-vous, chuchotez, susurrez…
L’ouïe est un sens à ne pas négliger. Manifester son désir, faire entendre son plaisir à son amoureux est une manière efficace de faire monter la température. Murmures, halètements, souffles profonds, gémissements, soupirs, cris… lâchez-vous ! Écoutez la voix de l’autre et savourez la façon dont elle résonne en vous. Quelques paroles coquines susurrées ou des compliments chuchotés du genre « Tu es magnifique, j’aime ton corps, j’ai envie de toi ! Tu me fais planer ! » Les plus audacieux peuvent se lancer dans un style plus cru, voire carrément sexe…
« La peau est notre premier capteur sensoriel. Faites varier la pression. Ralentissez tous vos gestes. »
Envoyez la musique !
Une musique qui vient chatouiller agréablement vos oreilles apporte un plus indéniable. Préparez une playlist qui correspond à vos goûts musicaux. Des notes romantiques de piano, une mélodie soul envoûtante, la voix de votre crooner favori, le tube techno des vacances, le bruit des vagues sur la grève… Tout est possible ! Et si vous avez fait l’amour pour la première fois sur un morceau particulier, remettez le CD. Les premiers accords de cette musique agiront comme un signal.