Showbiz/JJROLD arrive

0
1523

Kone Jean Jacques Roland est son nom à l’état civil. Désormais appelez-le JJROLD, pour la carrière musicale qu’il à choisie d’embrasser. 

Pour un coup d’essai, on peut le dire, c’est un véritable coup de maître. Son tout premier album sorti officiellement le 01 août et intitulé << C’est Dieu>>, est un véritable chef d’oeuvre, en 6 titres. Le jeune artiste a su marier, envolée lyrique, linguistique et la musique reggae made in Côte d’Ivoire. JJROLD est donc un artiste reggae qui dit s’inspirer du père du Reggae ivoirien, Alpha Blondy. << Je me suis inspiré de Alpha blondy qui a bercé mon enfance avec la musique reggae >>, dira-t-il. Cet album est un condensé de plusieurs messages forts qui se légitiment d’abord dans la louange et l’adoration de Dieu. << J’ai voulu rendre gloire à dieu, pour ses biens faits. C’est lui qui permet la réalisation de toute œuvre humaine >>. Ensuite, le reste est une succession de messages classiques: dénonciation de la politique africaine dans le titre << sauvons l’Afrique >> et des tares de la société: mensonge, ingratitude et hippocrisie  dans les titres comme << saratibaga et kidjounakan >>.

Ce sont autant de thèmes que l’artiste développe dans un reggae à la sauce tagbanan. Bref, l’album << C’est Dieu >> de JJROLD est un véritable récital à consommer sans modération. 

Bon vent à toi, jeune artiste.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici