Showbiz/Le groupe légendaire Touré Kunda en deuil

0
787

Le monde de la musique sénégalaise est en deuil avec la mort d’Ismaïla Touré, fondateur et membre du groupe musical Touré Kunda. La triste nouvelle a été annoncée le lundi 27 février dernier par sa famille : « Ismaïla est décédé ce matin, à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie à Paris», poursuivant: « Ismaïla Touré était une musicien, un artiste, un père et un ami aimé. Il a laissé une empreinte indélébile dans le monde de la musique et de la culture. Nous sommes fiers de son héritage et de toutes les contributions qu’il a apportées tout au long de sa vie ».

Le défunt avait fondé le groupe Touré Kunda avec son frère aîné, Sixu Tidiane Touré, en 1978.

Touré Kunda est le premier groupe africain qui a pu s’imposer en France dans les années 1970, avant de se faire connaitre à l’étranger. Leur musique mixait les sonorités du continent à d’autres genres tels que le jazz ou le reggae. Ismaïla formait avec son frère un duo de choc.

Tous deux ont ainsi régné pendant de longues années sur ce qu’on appelle la Wold Music dans la décennie 1980, notamment lors de concerts gigantesques, donnés en Afrique entre autres.

Avec Rfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici