Sinfra /Célébration du nouvel an Épiphane Zoro Bi Ballo reconnaissant des populations après la victoire du Président Alassane Ouattara .

0
562

Le Secrétaire d’État au Renforcement de Capacités, Épiphane Zoro Bi Ballo a convié dans la nuit du jeudi 31 décembre au vendredi 1er janvier 2021  en sa résidence à Sinfra, les différents couches sociales, les élus et cadres de ladite ville à un dîner gala du nouvel an, pour leur souhaiter ses meilleurs vœux pour l’année 2021.

Ce moment de partage a été une occasion pour le Secrétaire d’État au Renforcement de Capacités, de rappeler les efforts du Président de la République pour maintenir la Côte d’Ivoire dans la paix en 2020. Malgré ,  le corollaire de difficultés qu’à connues notre pays avec la crise sanitaire de la COVID 19, et la tenue de l’élection présidentielle d’octobre dont certaines localités ont vécu des affrontements.

« Nous avons la chance d’avoir à la tête du pays SEM Alassane OUATTARA un digne fils de Félix Houphouët Boigny qui grâce au dialogue, à sa sagesse, sa grande expérience a réussi à trouver les remèdes adaptés à ces difficultés. Ce qui nous a permis de continuer de à vivre en paix et en harmonie afin de poursuivre l’essentiel, c’est à dire le développement économique et social de la Côte d’Ivoire au profit des populations à travers de nombreuses réalisations dans tous les secteurs d’activités et sur tout le territoire national » a indiqué le Secrétaire d’État au Renforcement de Capacités Épiphane Zoro Bi Ballo.

Il a par ailleurs relevé les actions du Président de la République qui ont permis de rehausser l’image de la Côte d’Ivoire à l’échelle mondiale. « Grâce à son leadership notre pays la Côte d’Ivoire rayonne à nouveau sur la carte du monde avec notamment : La fixation du prix du Cacao et Café, la visite d’État dans la région de la Marahoue », va-t-il se réjouir avant de remercier le Chef de l’Etat pour sa décision de permettre à Sinfra de retrouver son lustre d’antan par le bitumage de l’axe Yamoussoukro -Sinfra et bientôt celui de l’axe Bouafle-Sinfra, la construction de château d’eau , le bon déroulement du scrutin présidentiel d’octobre, et bien d’autres projets sont en cours de réalisation , preuve de sa volonté de redonner une nouvelle vie à Sinfra.

Donnant le contexte du dîner, le Secrétaire d’État au Renforcement de Capacités a indiqué qu’il est une occasion pour lui de remercier les habitants de Sinfra et ses collaborateurs pour leur implication dans la tenue parfaite de l’élection présidentielle d’octobre dernier .
« En ce début d’année je formule un toast : je vous souhaite une excellente année 2021 de paix, de solidarité, de générosité et de succès pour tous. Que les prochaines élections législatives se déroulent dans la paix et la sérénité  » a lancé Épiphane Zoro Bi Ballo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici