Sinfra/Education Nationale. Le Japon offre une école au village de Kouetinfla

0
333

Accompagné du ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, Epiphane Zoro Ballo, fils du département de Sinfra,   l’Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Katsuya Ikkatai, à procédé le vendredi 07 juillet 2023, à la remise des clés du  village  de  Kouetinfla- Diouladougou, dans le département de Sinfra.

Composé de deux  bâtiments, et établissement scolaire est entièrement équipées.

Ce, en présence, des autorités administratives et politiques, des chefs traditionnels et des  cadres. Il a été accueilli par une liesse populaire et des danses du terroir par les populations dudit village.

Le ministre Epiphane Zoro Ballo, fils du département de Sinfra, a remercié le partenaire Japonais pour ce don. Il a souhaité que ce nouvel environnement constitue pour les enfants, un facteur de réussite scolaire en stimulant en eux le goût pour les études.

Ces  d’infrastructures scolaires répondent la volonté politique du Président de la  République Alassane Ouattara, de voir les fils et les filles de chaque localité étudier dans les meilleures conditions à indiqué ,le ministre Epiphane Zoro.

Au nom du ministère de l’éducation nationale et de l’Alphabétisation. Traoré  Mariam Sanogo a exprimé toute sa reconnaissance pour ce geste en cette rentrée scolaire. Ce qui va sans doute permettre une meilleure dispensation des cours. 

L’Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Katsuya Ikkatai, réaffirmé son engagement à toujours soutenir le secteur éducatif dans le département de Sinfra.  Il a  saisi cette occasion pour inviter les élèves à suivre les cours  dispensés. Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au donateur et  promis en faire un bon usage. Aussi, au ministre pour son implication .

C’est un don d’un montant global de 48 millions F CFA, financé par le peuple Japonais afin de permettre aux élèves d’avoir l accès une instruction enviable.

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici