L’Ong Action Solidarité Plus a fait don de kits scolaires à 200 écoliers de l’Epp Djamadji à Sinfra, le Samedi 28 Septembre 2024 pour leur permettre d’aller à l’école. Ce sont des kits scolaires personnalisés et comprennent des cahiers, des stylos, des crayons, des couvertures en papier et en plastique du niveau de chaque enfant.
L’objectif, selon le président de l’Ong, Sekou Koita , est de soutenir les élèves en situation difficile et de leur permettre d’aller à l’école à l’instar de leurs camarades qui bénéficient de la présence et du soutien de leurs géniteurs. « Nous sommes au début de l’année scolaire, nous sommes venus à Djamadji où nos services ont identifié 200 élèves issus de familles deminues pour leur offrir ces kits scolaires et leur donner la chance et devenir quelqu’un, un jour », a déclaré Sekou Koita.
Il a souligné que l’assistance aux veuves et orphelins qui est la raison d’être de l’Ong Action Solidarité Plus et est inscrit dans la matrice d’actions de l’Ong engagée à faire œuvre utile en conformité avec la vision et la politique de « l’école pour tous » du Président de la République Alassane Ouattara.
L’Inspecteur Adjoint de la circonscription de Djamadji, Kouamé Jeannot, qui representait l’Inspecteur de l’enseignement primaire, à tenu à féliciter et remercier ladite Ong et ses partenaires pour cette action et souhaiter qu’elle continue de se perpétuer. » Nous souhaitons que ce type d’activité pour le bonheur de nos enfants. Nous sommes vraiment fiers de ces actions que vous mener. Je vous souhaite davantage succès », a-t-il indiqué.
Propos repris en cœur par Kouamé Aya Christelle, porte parole des bénéficiaires et le représentant du Député de Sinfra , Honorable Sati Lou Madeleine ont également remercié l’Ong Action Solidarité Plus pour ses actions en faveur de l’école dans le département de Sinfra.
Fondée en février 2022 à Abidjan Treichville, l’ONG Action solidarité plus a pour slogan » pour mon prochain, j’agis ». Elle revendique à ce jour une trentaine de membres, des jeunes ivoiriens résidant en Côte d’Ivoire et de la diaspora qui partagent le même idéal.La sensibilisation à la protection de l’environnement, la lutte contre la pauvreté, la promotion de l’éducation, l’assistance aux personnes vulnérables sont entre autres les domaines d’action de la jeune ONG.
N konan