Le ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption, Épiphane Zoro Bi Ballo, a convié dans la nuit du vendredi 31 décembre au samedi 1er janvier 2021, en sa résidence à Sinfra, les différents couches sociales, les élus et cadres de ladite ville à un dîner gala du nouvel an, pour leur souhaiter ses meilleurs vœux pour l’année 2022.
Ce moment de partage a été une occasion pour le ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption, , de rappeler les réalisations faites par le Président de la République pour maintenir la Côte d’Ivoire dans le département de Sinfra en particulier, et dans la région de la Marahoué en général en 2021.
« Nous avons la chance d’avoir à la tête du pays SEM Alassane Ouattara un digne fils de Félix Houphouët Boigny qui grâce au dialogue, à sa sagesse, sa grande expérience a réussi à trouver les remèdes adaptés à ces difficultés. Ce qui nous a permis de continuer de à vivre en paix et en harmonie afin de poursuivre l’essentiel, c’est à dire le développement économique et social de la Côte d’Ivoire au profit des populations à travers de nombreuses réalisations dans tous les secteurs d’activités et sur tout le territoire national » a indiqué le ministre Épiphane Zoro Bi Ballo.
Il a par ailleurs relevé les actions du Président de la République qui ont permis de rehausser l’image de la Côte d’Ivoire à l’échelle mondiale.
« Grâce à son leadership notre région rayonne à nouveau avec notamment le démarrage du bitumage de l’axe Sinfra -Bouaflé, le bitumage de l’axe Zuenoula-Vavoua , et bien d’autres projets sont en cours de réalisation , preuve de sa volonté de redonner une nouvelle vie à la région de la Marahoué».
Donnant le contexte du dîner, le ministre Epiphane Zoro Bi a indiqué qu’il est une occasion pour lui de remercier les habitants de Sinfra pour leur soutien indéfectible et souhaiter une bonne et sainte année.
« En ce début d’année je formule un toast : je vous souhaite une excellente année 2022 de paix, de solidarité, de générosité et de succès pour tous», a lancé Épiphane Zoro.
Avant ce dîner, le ministre Epiphane Zoro Bi Ballo a rendu une visite de courtoisie à la communauté de Yacouba Sylla à Gagnoa.
N Konan