Sinfra/Journée du jeune entrepreneur Epiphane Zoro Ballo invite la jeunesse à s’approprier l’entrepreneuriat

0
270

Le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, Epiphane Zoro Ballo,par ailleurs Haut patron de la cérémonie, a réaffirmé sa détermination ainsi que celle du gouvernement et du Président de la République à accompagner l’entrepreneuriat  des jeunes, le jeudi 16 février 2023 à Sinfra, à l’occasion  de la Journée du jeune entrepreneur .

La Journée du jeune entrepreneur   qui est à sa première édition , avait pour thème : Autonomisation  financière de la jeunesse, moyens de lutte contre les fléaux  contemporains « .

« Le Président Alassane Ouattara, dans son  adresse a  la nation, le 31 Décembre 2022 , a placé la jeunesse cette année au cœur de sa politique de développement. Il est convaincu que la jeunesse constitue un véritable  pallier  et influencer de façon positive le développement de notre nation », a déclaré Epiphane Zoro. Raison pour laquelle, il a invité les femmes à redoubler d’efforts pour tirer profit des avantages et opportunités du climat des affaires du pays en vue d’améliorer leur positionnement. « Par votre détermination, vous avez déplacé bien de montagnes dressées par les discriminations et bien d’autres obstacles. Il vous faut gagner une autre bataille : celle de devenir des championnes de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire, afin d’être le moteur de la croissance économique et du progrès social de notre pays », a exhorté le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, Epiphane Zoro.

Réaffirmant sa détermination et celle du gouvernement à accompagner les femmes, Epiphane  Zoro a appelé les différents partenaires à s’engager dans la réussite de ce challenge. A l’en croire, le développement de compétence entrepreneuriale de la  jeunesse est porteur de solutions alternatives aux problèmes d’emplois et contribue à l’autonomisation chez les jeunes. « C’est un puissant levier à activer pour favoriser la production de richesse et le bien-être social », a-t-il  assuré.

Bien avant, le président  de l’OPD,  Koné Ngolo a demandé à ses paires de s’organiser. Parce qu’une jeunesse formée est un maillon important le développement dans une société.Représentant le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage,son conseiller  technique, Fofie Koffi, a annoncé la  construction  d’un  lycée  professionnel à Sinfra en vue de la formation  des jeunes. Il en a profité exhorté la jeunesse  à s’approprier  la création des PME  qui servira de lobbying auprès des autorités.  Il a réaffirmé l’engagement de  son ministère à accompagner la jeunesse. 

 N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici