Sortie de crise en Côte d’Ivoire/Lisez ce que Bédié et Ouattara se sont dit aujourd’hui au golf hôtel et vous saurez à quoi vous en tenir demain

0
1782

Alassane Outtara et Henri Konan Bédié se sont effectivement rencontrés ce mercredi 11 novembre 2020 à l’hôtel du golf. En effet le Président Ouattara, après son investiture suite à la confirmation de sa réélection par le Conseil constitutionnel le lundi dernier, avait promis une rencontre avec son aîné Bédié. Les deux hommes se sont donc rencontrés ce jour. Voici ce qu’ils se sont dit.

Tous les ivoiriens avaient le regard tourném vers le golf hôtel en cette fin de journée. La raison, une importante rencontre relative au dénouement de la crise que traverse le pays depuis un bon moment s’y est déroulée. Le président de la République, Alassane Ouattara et le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ont un tête-à-tête très attendu par les Ivoiriens. C’est aux alentours de 17 heures que les deux personnalités ont franchi l’entrée principale de l’hôtel du golf.

ALASSANE OUATTARA

« Un entretien fraternel pour rétablir la confiance et faire en sorte que la Côte d’Ivoire soit en paix. Nous sommes convenus que la paix est la chose la plus chère à tous les deux et à tous les Ivoiriens. Nous avons décidé d’oeuvrer pour qu’il en soit ainsi. Ceci était une étape pour rétablir la confiance et nous sommes convenus de nous revoir très prochainement pour continuer ce dialogue qui a bien démarré. Et, la confiance est rétablie», a déclaré le président Ouattara à la fin de la rencontre.

HENRI KONAN BÉDIÉ

« Par la rencontre d’aujourd’hui, nous avons brisé le mur de glace, le silence. Nous allons dans les jours et les semaines à venir continuer à nous téléphoner et nous rencontrer pour qu’enfin le pays soit ce qu’il était avant», dira pour sa part Henri Konan Bédié.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici