Sous-préfecture d’Arikokaha/Le Conseil régional du Hambol assiste plusieurs personnes indigentes

0
154

Le Vice-président du Conseil régional du Hambol, Coulibaly Gninhoyo dit Tshabio, accompagné du Conseiller régional Coulibaly Nanielman ont sillonné l’ensemble des six villages de la sous-préfecture d’ Arikokaha avec une forte déléguation composée de de responsables locaux du RHDP pour apporter une assistance aux personnes les plus démunies au nom du président du Conseil régional du Hambol, le ministre Ibrahim Kalil Konaté.

C’était les vendredi 8 et samedi 9 novembre 2024. À l’occasion, 31 personnes ont reçu chacune une enveloppe de 30.000 F CFA.

« Le président du Conseil régional, votre fils Ibrahim Kalil Konaté m’envoie vous saluer avec les bras quelque peu chargés pour ses parents démunis. Il leur offre symboliquement la somme de 30.000 francs chacun pour leur permettre de résoudre quelques petits soucis. Pour notre sous-préfecture, ce sont 31 personnes qui ont été retenues pour tous les villages. Par ce geste le ministre me change de vous dire qu’il sera toujours à vos côtés « , a dit justifié sa mission dans chaque village, M. Coulibaly.

Cette action qui a été saluée dans tous les villages par les chefs de villages et les bénéficiaires auxquels les mots manquaient bien de fois pour traduire leur reconnaissance et bénédictions à leur bienfaiteur.

S’adressant aux envoyés du président du Conseil régional, le chef de village d’Arikokaha dont les propos résument bien ceux de tous ses pairs et des récipiendaires, à dit qu’il n’est guère surpris par le geste du ministre Kalil Konaté.

”Nous sommes coutumiers des gestes de bienfaisance du ministre Ibrahim Kalil Konaté. Nous lui disons merci pour tout ce qu’il fait pour nous et allons continuer de prier pour lui et le Président de la République Alassane Ouattara. Que Dieu veille sur eux », à dit Koné Dahiri.

Il convient de noter que 150 personnes ont bénéficié du geste du président du Conseil régional dans le département de Niakara.

Dans la sous-préfecture d’Arikoha, le nombre de bénéficiaires initialement prévu à 16, aété porté à 31 grâce aux envoyés du ministre Kalil Konaté, deux cadres du RHDP et fils de la sous-préfecture.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici