Stade Ebimpé/Personne ne sera sanctionné, coupe le gouvernement

0
300

Pour sûr, le match amical opposant la Côte d’Ivoire au Mali le mardi 12 août 2023, n’a pu aller à son terme à cause d’une forte pluie qui a rendu la pelouse du stade Ebimpé Alassane Ouattara, impraticable. Cette situation qui a créé le tollé chez bon nombre d’Ivoirien qui ont cru bien faire de demander des sanctions en l’encontre des responsables des travaux, notamment le ministère de tutelle et l’ONS.

Mais le gouvernement n’entend pas les choses de la même oreille.«C’est une pluie exceptionnelle, vous voulez qu’on sanctionne le ciel ? c’est une chance que cela soit arrivé», a déclaré le porte- parole Amadou Coulibaly à l’issue du Conseil des ministres présidé par Alassane Ouattara, ce mercredi 13 septembre 2023 au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau

Selon le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, «personne ne sera sanctionnée; car la pluie est un phénomène naturel». Poursuivant, il a expliqué qu’une réunion d’urgence s’est tenue ce mercredi à la Primature avec des responsables de la Confédération Africaine de Football à l’issue de laquelle des correctifs seront apportés pour une solution en cas de pluies.  

Le trio arbitral togolais du match amical international qui a opposé mardi soir au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé (banlieue Nord d’Abidjan), la sélection ivoirienne de football à son homologue malienne, a mis fin à cette confrontation après la première mi-temps de jeu en raison de la mauvaise qualité de la pelouse mis en exergue par une forte pluie.

Inauguré officiellement le 3 octobre 2020, le stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, dont la construction a coûté 143 milliards de Francs CFA, avait été fermé 13 mois plus tard en raison de la mauvaise qualité de la pelouse. Des travaux de réhabilitation y avaient été effectués. Et le coût de ces travaux de réhabilitation est estimé à 20 milliards de Fcfa. Ce qui a donc porté le coût total du Stade d’Ebimpé à 163 milliards de francs CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici