Tiébissou/Ahougnansou-Allahou et N’gbanou désormais alimentés à l’eau potable

0
1214

Dans le cadre du programme social du gouvernement, (Psgouv) volet hydraulique, le Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Secteur Public  , Goudou Raymaonde Coffi, a procédé le dimanche 22 juillet dernier, au lancement du projet d’alimentation en eau potable du village d’Ahougnanssou-Allahou et de celui de N’gbanou situés à 22 kilomètres de Tiebissou.

La cérémonie de lancement a eu lieu à la place publique dudit village. Elle a enregistré la présence du premier magistrat de la commune de Tiébissou, fils dudit village , des élus et cadres, ainsi que la population venue nombreuse pour inaugurer le forage, un don du gracieusement offert par le gouvernement. 

Le financement de cet ouvrage, d’un coût global de près de 273 millions de F Cfa, a été assuré par le Fonds de développement de l’eau (FDE). Marraine de  la cérémonie, la Ministre Goudou Raymonde a rendu hommage au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour avoir « mis l’accès à l’eau potable au cœur des priorités de son programme de gouvernement ». Et ce, à travers le projet dénommé ‘’Alimentation en eau potable’’ des localités de Côte d’Ivoire. « Tout le gouvernement est mobilisé pour améliorer les conditions de vie des populations. Notre première richesse, ce sont nos parents et tous ces hommes et femmes qui par leur dur labeur font avancer notre pays. Il nous appartient de faire le maximum de nos possibilités pour améliorer leur condition de vie, en leur donnant de l’eau potable, source de vie, de l’électricité et bien d’autres choses », a-t-elle affirmé.

L’émissaire du gouvernement en a profité pour lancer un appel à la cohésion. « Les perspectives pour notre pays en général et pour le Tchewy en particulier sont bonnes en matière d’adduction en eau, en termes d’électrification, dans le domaine de l’éducation ainsi que des infrastructures routières et agricoles. Mais la réalisation de tout ceci demande la paix, la paix dans les cœurs, l’entente, le pardon mutuel. Sur cette terre de foi et dans toutes les localités de Tiebissou, ayons tous les attributs de la miséricorde (…) », a-t-elle exhorté.

Le premier magistrat de la commune de Tiebissou, N’dri Koffi Germain, après avoir remercié le Chef de l’Etat et son gouvernement  pour ce  forage et les différents projets réalisés et en cours de réalisations dans le département de Tiebissou, a appelé les populations à veiller au bon usage  de l’oeuvre. Aussi a t-il rassuré du soutien indéfectible des populations dans son programme de société. D’autres projets verront bientôt le jour a Tiebissou ,entre outre ,le bitumage des rues de la ville de Tiebissou,le démarrage des travaux de construction de l’usine de noix de cajou d’une capacité  de 30000 tonnes, la construction d’un collège de proximité a Ahougnanssou -Allahou, la construction d’unité de traitement d’eau potable à Koubi.

 N K


                                                             

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici