Tiebissou/Après les palabres aux dernières élections, (municipales et législatives de 2011), les militants du Rdr fument le calumet de la paix

0
850

Depuis environ 8 années, les militants du RDR de Tiébissou sont divisés. Cela a eu pour conséquence la défaite des candidats du RDR aux élections et partant, un affaiblissement du parti qui a impacté négativement le bon fonctionnement de l’ensemble du RHDP dans cette localité.

Pour remédier à cette situation regrettable, le Conseiller Diawara Adama, sur invitation d’un membre du Conseil municipal de Tiébissou, lui-même cadre du RDR (donc du RHDP), a présidé une cérémonie de réconciliation des militants du RDR de cette ville. En présence de quelques centaines de militants du RDR, le Conseiller a prôné l’union, la fraternité et la solidarité entre les militants de son parti. Il leur a demandé d’œuvrer à rendre le RHDP fort, pour permettre au Président Ouattara de s’appuyer sur un parti puissant pour poursuivre en toute quiétude ses nombreuses actions de développement.

initiateur principal de la rencontre, le 4ème adjoint au maire de la mairie de Tiebissou, a invité les militants à toujours être ensemble pour le développement et continuation du combat  pour permette à Tiebissou d’aller à l’émergence à travers le Rhdp. Mais surtout a t il demandé de faire bloc autour du Président de la République Alassane Ouattara .

Après la cérémonie publique, le Conseiller s’est entretenu avec plusieurs vieux leaders du RDR de Tiébissou, dont certains sont des républicains de la première heure (1994). Lors de ce huis clos sans langue de bois, ces derniers ont pris l’engagement de réconcilier la grande famille RDR de Tiébissou. On notait à cette rencontre les guides religieux. C’est dans une ambiance bon enfant que la cérémonie a pris fin.
                                                         

N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici