Le maire de la commune de Tiebissou, N’dri Germain , à tête d’une délégation de la mairie de Tiebissou, a procédé, le samedi 29 janvier 2022 , au lancement des travaux d’ouverture et du rechargement lourd de voies de Oumoinssou, dans les villages de Affouékokorekro, Asse’mbo, Assedjekro et Gbegbesdou , en présence de la ministre-Gouverneure des Lacs, Goudou Coffie Raymonde, Charles Kouakou , frère aîné du ministre Amédé Koffi Kouakou, des maires des communes de Béoumi, de Prikro , du Sénateur-maire de Kouassi-Kouassikro , Bertin Kouadio, Vénérable Gbeugbre Konan , Senateur du district autonome de Yamoussoukro, du corps préfectoral, du Directeur général Adjoint du Conseil Café-cacao, des chefs de villages, et des partenaires techniques.L’initiative vise à faciliter la circulation des biens et des personnes .
Selon le maire N’dri Germain, les voies concernées par ses travaux d’ouverture sont celles qui étaient prévues dans le plan de lotissement. A l’en croire, les conditions de vie des populations de ses différents villages constituent une priorité pour le conseil municipal qu’il préside. Et pour que les différents projets que nous envisageons puissent venir à l’accomplissement, souligne-t-il, il est important de faire l’ouverture des voies dans les villages concernés.
« Nous sommes élus par la population et pour la population », a-t-il indiqué avant de rappeler que les villages d’Affouekokorekro, Assedjekro, Asse’mbo et de Gbegbesssou sont ceux qui vont recevoir les traces des engins lourds mobilisés pour la circonstance. Il y aura également poursuit-il, l’ouverture de la voie d,’autres localités.
Abordant la question relative aux citoyens qui jusque-là ont soutenu le conseil municipal . Il nous faut passer maintenant à l’acte.
« Nous n’allons pas mettre des années pour sensibiliser. Il est temps de passer à l’acte pour favoriser la réalisation des projets de développement », a-t-il précisé avant de saluer l’accompagnement de la population qui a salué par des applaudissements, l’initiative.
Le maire N’dri Germain a, par ailleurs, salué les partenaires techniques qui, à ses dires, ont accepté d’aider la commune dans lesdits travaux d’ouverture des voies en mettant à sa disposition, des engins lourds et une équipe technique. Il est bon de rappeler que cette localité de 5 villages était depuis près de 20 ans, restée enclavée faute de voies pratiquables pour relier la ville.
Notons qu’en marge de cette cérémonie, le maire de Tiebissou a offert un jeu de maillots aux jeunes d’Oumoinssou et que le conseil Café-cacao à travers son directeur général Adjoint, a offert des kits scolaires aux élèves.
C’est dans une ambiance conviviale que la cérémonie a pris fin.
N Konan