Tiebissou/Tabaski 2019 Inza Sylla (4ème adjoint au maire : « A travers la célébration de la Tabaski, c’est la Côte d’Ivoire qui se réconcilie avec tous ses fils »

0
1659

La Tabaski, appelé aussi Aid El Kebir, qui signifie littéralement « la grande fête » a été célébrée avec faste et réjouissance dans la commune de Tiebissou. Dès 07 heures, les musulmans, parés de leurs plus beaux boubous ont pris d’assaut tous les lieux traditionnels de cultes.

A la mosquée Nour ,l’imam principal de ladite  mosquée, Mamadou Diarassouba  a exhorté les musulmans à cultiver la paix. « Nous sommes rassemblés pour rendre gloire à Allah. Nous commémorons aujourd’hui le sacrifice d’Ibrahim, mais sachez que ni nos moutons d’immolation, ni notre fortune ne touchent Allah, notre créateur regarde plutôt notre sincérité et notre dévotion. C’est également un jour de générosité. Chers frères, le musulman est le frère du musulman et du non musulman. Nous devons partager la nourriture. Je vous exhorte aux vertus de l’Islam, c’est-à-dire la tolérance, la paix et l’amour. La Côte d’Ivoire doit enraciner définitivement la paix », a-t-il-souligné. Présent comme à l’accoutumé, le 4ème adjoint au maire, Inza Sylla, qui représentait   le premier magistrat de la commune de Tiebissou, N’dri Koffi Germain, s’est félicité de la ferveur des musulmans pour la fête de Tabaski. « Au nom du Président de la République, et au nom du Conseil Municipal de Tiebissou, je voudrais relancer notre message de paix et de cohésion. Aujourd’hui nous célébrons la fête de la Tabaski, ou la fête du mouton. Le partage est l’un des fondements du vivre ensemble, je m’en félicite que dans notre commune c’est une valeur sûre. Au delà de cette célébration, c’est la solidarité qui est une fois de plus mise à l’honneur. Ce faisant, c’est la Côte d’Ivoire qui se réconcilie avec tous ses fils et que le Tout-Puissant continue de veiller sur notre pays et sur le Président Ouattara ».

Profitant de l’aubaine, ll a réitéré le soutien des populations au Président de la République . Pour joindre a l’acte a la parole ,il a offert un repas aux différents couches professionnels à ses collaborateurs et aux hommes de Dieu.

N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici