Tirs groupés sur le Cheick Boikary Fofana sur la toile/Le COSIM condamne

0
755

Des propos attribués à l’Imam Boikary Fofana, président du COSIM, soulèvent depuis le mardi 21 janvier 2020, lui valent des attaques sur les réseaux sociaux. Selon ces propos, le guide de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, , s’en serait pris aux conclusions de la dernière conférence épiscopale tenue à Korhogo, invitant le chef de l’État Alassane Ouattara et le gouvernement à poser des actes allant dans le sens de l’apaisement et de la cohésion sociale.

Le COSIM s’est offusqué de ces comportements et a réitéré son engagement à travailler dans le sens du dialogue inter-religieux et au maintien de la paix et de la cohésion sociale. « Le COSIM qui fait du dialogue inter-religieux une priorité, a toujours appelé à la retenue afin que les différentes crises sociopolitiques qu’a connues la Côte d’Ivoire ne se transforment pas en une crise inter-religieuse. Le COSIM et l’ensemble des Imams continuent de prier et d’œuvrer au quotidien pour la paix et la cohésion entre tous les fils et toutes les filles de la Côte d’Ivoire », a déclaré l’organisation religieuse.

A l’approche de l’échéance présidentielle tant redoutée à tort ou à raison par un bon nombre d’Ivoiriens, il ne faut pas laisser prospérer de tels agissements qui essaient d’opposer les religions. A notre sens une enquête devait être initiée pour situer les responsabilités, et si de malins auteurs s’en trouvent démasqués, ils doivent subir la rigueur de la loi.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici