Toroguhe/Le général Alexandre Apalo Touré met en garde les jeunes gendarmes

0
408

Le général de corps d’armée Alexandre Apalo  Touré, commandant Supérieur de la gendarmerie nationale, s’est prononcé le jeudi 13 juillet 2023, à la cérémonie de présentation des élèves sous-officiers de la première année de l’école de Toroguhé de Daloa ( Centre ouest)de la Côte d’Ivoire.

A l’occasion, le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré a attiré l’attention des parents et amis de ces élèves sous-officiers qui pour la toute première fois, prennent part à la cérémonie de présentation au drapeau, sur l’importance d’inculquer de bonnes à leurs enfants.

Le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré a indiqué que les tatouages sont souvent perçus comme une manifestation d’individualisme excessif et d’une attitude rebelle, peu compatible avec l’esprit de discipline et de cohésion au sein des forces de défense et de sécurité. Comme la mer, la gendarmerie rejette tout ce qui est incompatible en son sein » a-t-il indiqué avec fermeté.  Outre, il a exhorté ces jeunes gendarmes à être disciplinés et sages.  » Soyez des gendarmes disciplinés et sages pour que vos parents soient fiers de vous » a-t-il exhorté.

Notons que ce sont au total 1409 élèves sous-officiers de la 24è promotion de cette école du savoir dont 91 jeunes filles qui ont été présentés ce jour-là au drapeau.

Rogard Lagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici