Toumodi/Religion. La chapelle catholique Saint Pierre-Saint Paul de Didakouadiokro consacrée

0
547

La communauté catholique Didakouadiokro dans la Sous-préfecture  de Kpebo dans  le  département de  Toumodi, était en fête le mercredi 25 mai 2022. Et pour cause, c’était le jour de la consécration de la chapelle catholique Saint Pierre-Saint Paul de leur village. Pour l’occasion, les filles et fils de ce village perdu en plein cœur du  village ont vêtu leurs habits de fête et extériorisé une joie d’une rare intensité.

Cette consécration a été marquée par l’onction de l’autel et de l’église suivie de la brûlure de l’encens et de l’illumination de l’autel. Par onction, l’autel devient symbole du Christ. Et l’onction de l’Eglise signifie d’abord que celle-ci est consacrée tout entière et pour toujours au culte chrétien.
Monseigneur Alexis Touably Youlo, administrateur apostolique du diocèse de Yamoussoukro, a oint les murs de l’église en faisant la sainte-chrême des croix.

Dans son homélie, il a fait savoir aux fidèles que la consécration de la chapelle signifie que, désormais, l’église est prise en charge par Dieu. Et que tout déplacement d’un objet sera considéré comme une profanation. Il a, par la suite, exhorté les fidèles à privilégier la prière quand ils viennent à l’église. «Que nous ne soyons pas là pour exhiber autre chose, mais pour la prière. En venant à l’église, il faut qu’il y ait la réconciliation des cœurs», a-t-il demandé à la communauté catholique de Didakouadiokro. 

La communauté catholique de Bidjanté a remercié tous ceux qui ont contribué à la réalisation de la chapelle et, en particulier, le directeur général de l’AREE,Pr  Justin N’goran Koffi. Ce dernier à réaffirmé son entière disponibilité à toujours accompagner les populations du  village de  Didakouadiokro.

Cet ouvrage religieux est un don de Modeste  Konan, fils de  Didakouadiokro, aux fidèles  catholiques.
 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici