C’est l’assurance donnée par Elefteriou Georges, directeur général adjoint de la société d’Etat, chargée de l’exploitation, du développement aéronautique, aéroportuaire et météorologique (Sodexam).

C’était le lundi 11 novembre et ce, à la faveur de la cérémonie de lancement officiel des travaux de rénovation, d’extension, de modernisation et de mise aux normes internationales de l’aéroport Korhogo-Karakoro.

« Ces travaux de développement auront un impact économique régional qui contribuera, sans aucun doute, à accroître le rayonnement de cette importante région de la Côte d’Ivoire », avance Elefteriou Georges.

Et de lever un coin de voile sur quelques aspects techniques de l’ouvrage : « Le nouveau visage de l’aéroport de Korhogo-Karakoro comprendra, entre autres, des halls de départ et d’arrivée, des salons Vip, ministériel et présidentiel, un parking pouvant accueillir 400 véhicules. La construction d’une clôture, un renforcement et un allongement de la piste en vue de l’atterrissage de gros avions et l’acquisition d’un équipement de guidage en tout temps », révèle  le directeur général adjoint de la Sodexam.

Il poursuivra pour dire que « le projet s’inscrit dans une démarche globale concernant tous les aéroports de l’intérieur de la Côte d’Ivoire en cette année 2019.Les travaux concernent Korhogo, Bouaké, Yamoussokro et San-Pédro.La vision de développement du transport aérien du Président de la République, Alassane Ouattara, se matérialisera par le nouveau visage qu’auront les aéroports de Côte d’Ivoire en 2020 », a-t-il fait noter.

Puis, il est revenu sur les caractéristiques de l’actuel aérodrome « il permet le trafic d’aéronefs de type Fokker 100, Bombardier U 400, dispose de parking d’avions, d’équipements d’aide à la navigation aérienne et de plusieurs bâtiments et équipements. Notamment le bloc technique avec la tour de contrôle, une caserne de sapeurs-pompiers, une centrale d’énergie etc…etc », a détaillé Elefteriou Georges.

Pour clore ses propos, le représentant de la direction générale de la Sodexam a dit que l’ouvrage sera livré en fin août 2020.

                                             Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici