Transport/CAN 2023. Abdoulaye Sylla appelle les chauffeurs à adopter un bon comportement

0
120

Le Président de la République, Alassane Ouattara a décrété la 34è Coupe d’Afrique des Nations qui se joue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, la CAN de l’hospitalité et la plus belle jamais organisée en Afrique. Les acteurs du transport routier veulent jouer leur partition pour la réussite de cette fête de football.

Selon M. Abdoulaye Sylla, président de Fédération Nationale des Syndicats de Conducteurs de Côte d’Ivoire (FENSC-CI) et membre du comité de gestion du Fonds de développement du transport  en Côte d’Ivoire, l’organisation d’une bonne CAN passe aussi par le transport. C’est pourquoi, il appelle de tous ses vœux, la population ivoirienne et à la grande famille du transport routier pour qu’il y ait moins de décès et d’accidents sur les routes.

Pour lui, le chef de l’Etat et son gouvernement en dotant les villes d’infrastructures routières ultramodernes, permettent aux acteurs du transport de rouler sans encombrement. Fort de cet effort, il revient aux conducteurs de respecter le code de la route pour éviter les accidents afin de préserver l’image de la Côte d’Ivoire vis-à-vis des visiteurs pendant cette période la CAN.

« Nous remercions le président de la république et son gouvernement pour la réalisation des infrastructures routières qui permettent aux transporteurs de rouler sans endommager nos véhicules. Durant cette période de la CAN, nous demandons aux conducteurs de rouler doucement et de respecter le code de la route pour éviter les accidents », a-t-il déclaré.

ABDOULAYE Sylla sillonne à cet effet, les gares routières pour sensibiliser les chauffeurs à éviter l’alcool au volant et à adopter un bon comportement vis-à-vis des usagers en cette période de la CAN afin de transporter les passagers à bon port.

C’est l’occasion pour lui d’inviter les acteurs du transport routier à devenir des ivoiriens nouveaux en changeant de comportement en cette année 2024. Car, soutient-il, les signaux du transport moderne arrivent avec la modernisation des infrastructures routières.

N.K

Légende photo : Abdoulaye Sylla sensibilise les chauffeurs pour la réussite de la CAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici