A en croire Dr Cissé, médecin chef du service des actions sanitaires (CSAS), et son équipe, le District sanitaire de Niakara a enregistré 80% de personnes vaccinées.
Au cours d’un rencontre tenue le vendredi 24 février 2023, Dr Cissé et l’ensemble des participants, notamment les agents vaccinateurs, se sont félicités de cette performance. Dr Cissé a justifié cette prouesse par l’éclatement des équipes de vaccination et l’implication des stagiaires issus des établissements de l’Institut national de formation des agents de la santé (INFAS).
Il convient de noter que cette 1ère Campagne 2023 a enregistré la présence d’une Superviseure technique nationale (STN) ,Rose-Sylvie Obro Kouassi, venue d’Abidjan.Sur une cible de 20151 personnes âgées de 12 ans et plus à vacciner, 17 603 individus éligibles, toutes doses confondues, ont pu être effectivement vaccinées , soit un taux de couverture locale de 80%. Une performance dont se réjouissent les acteurs et superviseurs locaux de cette activité qui attendent poursuivre cet élan avec la vaccination de routine contre la pandémie.
JPH