Visite d’État dans la Marahoue/Sacko Lassina dit Sacko La légende, opérateur économique: « Nous attendons que ce qu’il a fait ailleurs, il puisse le faire chez nous »

0
1083

La région de la Marahoue se prépare pour la visite d’État du Président Alassane Ouattara qu’il effectuera du 23 au 26 septembre 2020, quel appel lancez-vous par rapport à ce grand événement ?

Tout d’abord, je lance un appel a toutes les populations de la Marahoue ,ainsi que les mouvements et groupements de se mobiliser massivement pour être a toutes les étapes de cette visite d’État .Alors nous allons innonder tous les sites réservés pour abriter les différentes manifestations pour montrer aux yeux du monde entier que la Marahoue dit « Oui » a Alassane Ouattara . Donc toutes les populations doivent venir massivement car il est une chance pour la Côte d’Ivoire.


Quelles sont les attentes des populations de la région de la Marahoue par rapport à cette visite d’Etat ?

Les attentes, c’est de se sentir très proche du président de la République qui est leur fils et leur frère. Donc quand il va venir, ça va le rapprocher et je suis convaincu que ce sera le début d’un cheminement avec lui jusqu’à l’éternité. Et donc les attentes aussi en matière de développement, nous attendons que ce qu’il a fait ailleurs, il puisse le faire chez nous . Mais  surtout l’emploi des jeunes qui est une priorité. Aujourd’hui le secteur minier est bien organisé dans la région avec l’autorisation obtenu par la société minière « Persus Mining ». Et je suis convaincu que peut-être qu’il en fera davantage. Nous attendons que ce qu’il a fait ailleurs il puisse le faire chez nous.

Quel est votre mot de la fin pour une mobilisation massive des populations ?

Comme je l’ai déjà dit , nous allons nous mobiliser massivement pour être a toutes les étapes de cette visite d’État dans la Marahoue . Nous allons écrire l’histoire de notre région dans les annales de la Côte d’Ivoire.Nous devons sortir nombreux pour exprimer notre gratitude au Président Alassane Ouattara pour ses actions menées dans notre région .Toute la Marahoue est prête.  

Interview réalisée par N. Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici