Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, président du comité d’organisation de la visite d’Etat du président de la République, a visité, samedi, les sites devant accueillir le président Alassane Ouattara lors de la visite d’Etat qu’il effectuera fin novembre dans le Hambol.

Accompagné des cadres et élus de la région, Ally Coulibaly, Général Ouassénan Gaston Koné, Gal Alexandre Apalo, commandant supérieur de la gendarmerie nationale, il a visité l’aérodrome, le stade Thomas d’Aquin devant servir de cadre pour le meeting final le 30 novembre 2019, l’arc de triomphe et les résidences en réhabilitation.

Au cours de la séance de travail qui a suivi la visite, le maire de la commune, Camara Thomas a fait savoir que depuis l’annonce de la bonne nouvelle, les populations de Katiola sont dans la joie totale et que les élus et cadres sont quotidiennement à la tache pour que la mobilisation soit exemplaire.

Pour sa part, le ministre Sidiki Diakité a dit que le chef de l’Etat était impatient de fouler le sol de Katiola qui sera dans quelques jours, la capitale de la République de Côte d’Ivoire. Il a promis la venue d’une prochaine mission pour une évaluation définitive.

Au cours de la séance de travail qui a suivi, les trois préfets des trois départements du Hambol, Katiola, Dabakala et Niakara ont dressé le bilan des travaux dans leurs localités respectives. Les problèmes essentiels soulevés sont liés aux structures d’accueil pour l’hébergement, l’hôtel Hambol de Katiola, le plus grand complexe ne disposant qu’une cinquantaine de chambres plus sa suite.

Sur ce point, Sidi Diakité a invité les cadres à tout mettre en oeuvre pour que tout le monde trouve à dormir et à manger. Et de rendre public le chronogramme de la visite: le 27 novembre, accueil du Président de la République à Katiola suivi d’un conseil de ministres à la préfecture. Le lendemain, cap sur Niakara avec une escale à Fronan et à Ouéréguékaha, suivi d’un grand meeting à Niakara et d’un repas à Tafiré. le 29 novembre, étape de Dabakala, (grand meeting) et le 30 novembre giga meeting de clôture à katiola.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici