Yamousoukro/Bepc 2019, Goudou Raymonde Coffie aux élèves: « Éloignez -vous de la tricherie »

0
1620

Après les épreuves orales qui  se sont  déroulées du 11 au 14 juin derniers dans la région du Bélier, le lundi 17 juin ,la ministre de la modernisation et de l’Administration et de l’Innovation du Service Public (MMAISP), Goudou Raymonde Coffie, a procédé au lancement des épreuves écrites à Yamoussoukro.

Ils sont 17042 élèves qui affrontent le Bepc 2019 dans les 29 centres qui composent la région du Bélier et le district autonome de Yamoussoukro. Au cours de la cérémonie de lancement de cet examen scolaire tenu au collège Aries a Yamoussoukro, la ministre Goudou Raymonde   a exprimé sa satisfaction pour le respect du calendrier des examens à grand tirage, malgré les nombreuses grèves qui ont secoué l’école ivoirienne au cours de l’année scolaire 2018-2019.

Elle a invité  les candidats à s’éloigner de la tricherie. Afin d’assurer la clarté, la transparence, il a été instauré cette année,la vidéo délibération dans la délibération des jurys des centres de correction et délibération.

On notait a ce lancement la présence du corps préfectoral et du directeur régional de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Djacko Aboulaye. Les épreuves prennent fin ce vendredi. 

K.N

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici