Yamoussoukro/Le Collectif des Syndicats du Secteur Éducation-formation de la région du Bélier exige l’arrêt immédiat des cours et pose des conditions pour la reprise.

0
24

Suite à la découverte d’un cas d’infection d’un élève au Covid-19 dans un établissement le Collectif des Syndicats du Secteur Éducation-formation du Bélier a rendu publique une déclaration dont nous vous livrons la substance.

Un élève de la Tle D au lycée scientifique ayant effectué son test à la covid 19 depuis le 12 Mai 2020 et rentré à Yamoussoukro le 16 Mai, aurait été déclaré positif le lundi 18 Mai. Ce dernier a donc séjourné à Yamoussoukro du 16 Mai au 18 Mai 2020 et a même suivi les cours du lundi 18 Mai, de 7h à 11h, avant d’être transféré pour une prise en charge à Bassam ce même jour à 18h. 

Face à cette situation, le Collectif des Syndicats du Secteur Éducation-formation de la région du Belier, réuni en assemblée générale ce jour, vendredi 22 Mai 2020, de 8h à 10h a pris les résolutions suivantes:

– L’arrêt systématique des cours dans la ville de yamoussoukro à compter de ce vendredi 22 Mai 2020 pour un délai de 14 jours.

– Demande aux autorités, par la même occasion, de donner suite aux préoccupations suivantes:

° L’installation d’un centre de dépistage de la covid 19 à yamoussoukro.

° Le respect des dispositifs de protection dans tous les établissements de la DREN.

° La prise en charge immédiate et sans délai de tous ceux qui ont été en contact avec l’éléve.

° La transparence dans la gestion de la pandémie dans la région du Belier.

« Le droit à l’éducation, n’est pas supérieur au droit à la vie »

Yamoussoukro le vendredi 22 Mai 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici