Yamoussoukro/Le Sénat se dévoile aux populations

0
1057

Du 20 au 23 mai 2021, le Sénat ivoirien a initié une série de rencontres    destinées à rapprocher l’institution des citoyens. Il s’est  s’agit principalement de mieux faire connaître le Sénat ivoirien à travers ses attributions et son fonctionnement, établir la confiance avec les populations et recueillir leurs avis sur le travail fait.

Ainsi donc, tour à tour, se sont succédés, la Fondation Friedrich Ebert, les élèves du collège Pédagogue de Yamoussoukro et la Jeune Chambre Internationale. Ils ont eu droit à des   séances de découverte du Sénat avec une visite des lieux et des explications sur ses attributions et son fonctionnement.

Les activités de cette chambre parlementaire sont axées sur le développement, le renforcement de la démocratie participative et la consolidation de la paix, indique-t-on. Selon des constatations, le Sénat reste méconnu des populations ivoiriennes et nombreux sont ceux qui ignorent encore son rôle et ses missions. Certains estiment même qu’il est inutilement budgétivore et posent la question de son utilité pour la Côte d’Ivoire.

Ces  rencontres ont  permis à la centaine d’élèves de comprendre l’importance du Sénat dans le renforcement de la démocratie en Côte d’Ivoire.

Le directeur de cabinet du Sénat, Simplice Konan Yao, a pour sa part, témoigné sa gratitude aux différentes délégations   pour la visite qui permettra de renforcer les liens avec elles .

« En visitant  le Sénat de Côte d’Ivoire l’ objectif est de mieux faire connaître l’Institution aux populations afin d’établir une relation de confiance avec celles-ci, mais également de recueillir leurs avis sur le travail des sénateurs. » s’est-il félicité.

Créé en novembre 2016, le Sénat dont le siège est à Yamoussoukro, constitue la seconde chambre du parlement ivoirien. Il  tient ses travaux parlementaires provisoirement dans les locaux de la fondation Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.

 N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici