Yamoussoukro/Les sénateurs adoptent l’ordre du jour des travaux pour la période du 13 juillet au 04 Août 2021.

0
136

Réunis en séance plénière à la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro,le jeudi  15 juillet  2021, les sénateurs de Côte d’Ivoire ont adopté, sous la présidence de Mme Sarra Fadika SAKO, Vice-Présidente du Sénat, qui representait  le  président  de ladite  institution  , Jeannot  Ahoussou  Kouadio, la proposition d’ordre du jour des travaux du Sénat pour la période du 13 juillet au 04 Août 2021.

La Vice-présidente  du  Sénat a profité de l’occasion pour saluer la présence  des  sénateurs . Poursuivant, ellea invité le Secrétaire général du Sénat à faire connaitre les détails de l’ordre des travaux du Sénat. Qui par la suite a été adopté à l’unanimité des Sénateurs présents.

Dans sa présentation, Amangoua Georges a indiqué qu’en plus de ses activités parlementaires le Sénat au cours de cette première période des travaux parlementaires, (07 ) examens de projets de lois (02), séances d’information, un débat  budgétaire  .

En effet, le Sénat recevra donc successivement, le Garde des Sceaux  , ministre de la Justice  et des droits de l’homme, ministre  des Affaires  Etrangères ; la ministre de l’Education Nationale et de l’alphabétisation, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, la ministre d’État et ministre des Affaires étrangères,  la présidente  du  Conseil  National  des  Droits  de  l’Homme (CNDH).

Ces séances d’informations seront, selon la Vice-présidente, l’occasion pour les Sénateurs de faire des propositions franches.

Notons que ce sont (07) projets de loi qui seront soumis à l’examen des Sénateurs au cours des travaux. Ce calendrier, adopté à l’unanimité, prévoit l’examen de (07 projets de loi et 02 séances d’information parlementaires. 

Au  cours  de  cette  session ,il a  été  présenté  le nouveau  président  du  groupe  parlementaire RHDP  au Sénat  en la personne  du Vénérable  Djouha Kehi Édouard.

La prochaine séance plénière  aura lieu  le 29 juillet  2021.

     N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici