Yamoussoukro/Les Sénateurs approuvent le Budget-programme de Koffi N’guessan Lataille

0
693

Le secrétaire d’État en charge du Logement Social, Koffi N’guessan Lataille, était face aux Sénateurs de la  Commission  des Affaires Economiques et Financières du Sénat présidé par le président  Koumoue  Koffi  Moïse, le Dimanche  05 Decembre 2021, pour défendre le budget-programmes 2022 du  Secrétariat d’État  qui s’élève à 225 18 33 245 FCFA.

La mission  du Secrétaire  d’État  se décline en  deux  programmes. Il s’agit  de  l’administration générale  , le  logement  social. La mise à  disposition  du projet  de budget d ‘un montant  de 2251833245 au titre de l’annee 2022 permettra  à  nos  services  de poursuivre de programme pour répondre aux  attentes  du  gouvernement et  du Président de la République en matière de  logement des ménages à  faibles et moyens  revenus .

Le Secrétaire  d’État  en  charge  du  Logement  Social, après la présentation de son projet de budget, a expliqué aux  Sénateurs les actions  prioritaires pour  2022. Entre autres, développer une offre de  logement locatif et de location vente, Assurer la  formation des agents  du Secrétariat d’État. La réalisation de 1500 logements à équipement  modèles, La réalisation  des Voiries et Réseau Divers (VRD)sur les sites de construction des logements  sociaux. 

Après son exposé, les Sénateurs de la Commission des affaires économiques et financières, après avoir félicité le Secrétaire d’État en charge du Logement Social, ont adopté le budget à l’unanimité.

N  Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici