Profitant d’une session extraordinaire du Sénat à Yamoussoukro le lundi 14 février, le président Jeannot Ahoussou-Kouadio s’est félicité du dialogue politique en cours dans le pays, une autre initiative salutaire à mettre à l’actif du Président de la République Alassane Ouattara.
Cette autre session extraordinaire va se pencher sur l’examen de 11 projets de loi. Ahoussou-Kouadio a affirmé que « le Sénat salue et encourage cette reprise du dialogue politique, afin de restaurer et renforcer la confiance entre les fils et les filles de ce pays, le pays de l’apôtre de la paix, le pays de Félix Houphouet-Boigny ». Pour lui, le dialogue constant « empreint d’ouverture et de compromis » est gage d’une paix durable.
Au menu du sénat, notamment l’examen des projets de loi relatifs au statut de la magistrature, au pôle pénal économique et financier ainsi que la modification du Code de Procédure Pénale.
Des projets de lois organiques, référant au Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, au Conseil constitutionnel, au Médiateur de la République et au Conseil supérieur de la magistrature, sont également soumis à l’examen des sénateurs.
Les sénateurs ont adopté le calendrier des travaux qui prendront fin le 7 mars prochain.
JPH