Yamoussoukro/Le trésor public en conclave

0
762

La direction générale du Trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) a ouvert, lundi 22 juillet, à Yamoussoukro, les travaux de le revue du premier semestre 2019 en présence de  Yapo Akpess Bernard, représentant le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné. 

Procédant à l’ouverture des travaux, le directeur de cabinet adjoint  du ministre de l’économie et des finances, Yapo  Akpess bernard, qui représentait le ministre Adama Kone, a encouragé cette administration sous sa tutelle, à persévérer dans cette voie afin de maintenir le cap de la performance, et une économie émergente en 2020.

Il  a invité le Trésor public à œuvrer inlassablement au financement du Budget de l’Etat à partir du renforcement de la mobilisation des ressources intérieures, conformément à la note qui oriente l’ensemble des activités pour cette gestion budgétaire 2019. Il a surtout engagé l’administration à déployer des efforts plus importants pour le paiement, à bonne date, de la dépense publique et de préserver des relations saines avec les prestataires de l’Etat.

Pour le directeur général du Trésor Public, Assahoré Konan Jacques, il s’agira de faire l’état d’avancement des actions décidées à l’issue des revues de Direction precedentes, d’évaluer l’efficacité des actions mises en oeuvre face aux risques et opportunités, de proposer des axes d’amélioration, en appréciant les progrès réalisés.

Les actions qui connaissent des difficultés d’exécution seront également passées en revue afin de définir les mesures adéquates pour surmonter les écueils qui entravent leur réalisation a t-il indiqué. « Parallèlement à vos actions de mobilisation de ressources, vous devrez continuer d’assurer la parfaite exécution des autres missions régaliennes dont le règlement efficient des dépenses, en veillant constamment à la sauvegarde des droits de nos usagers/clients afin de crédibiliser davantage notre Institution », a-t-il recommandé, à l’ouverture de ces travaux qui s’achèvent, ce mardi .

                                                                         

N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici