Depuis le jeudi 20 Juin 2024, le ministre Touré Mamadou, président du conseil régional du Haut-Sassandra effectue une visite de travail dans le département de Zoukougbeu. Dans la même journée, il s’est rendu dans la jeune sous-préfecture de Domangbeu, une localité très enclavée dont l’accès est un véritable parcours du combattant du fait de l’état de dégradation très avancé de la route.
Dans cette sous-préfecture, il a eu une rencontre avec les populations de cette localité. Puis il a procédé à la remise d’une ambulance au centre de santé de cette localité. Après quoi il a procédé au lancement des travaux de construction d’une pompe hydraulique. Outre il a remis la somme de deux ( 02) de francs CFA pour l’achèvement du lotissement de cette sous-préfecture. Après cette localité, il a mis le cap sur le gros village de Belleville où il a procédé à la pose de la première pierre d’un collège de proximité du village de Belleville. Le lendemain, c’est à dire le vendredi 21 Juin 2024, il s’est rendu dans la sous-préfecture de Guessabo. Précisément dans le village de Ouatigbeu pour la pose de la première pierre d’une école primaire.
Le ministre Touré Mamadou qui semble avoir placé ses actions de développement le bien être des populations de la région du Haut-Sassandra, a aussi promis une pompe hydraulique aux populations de Ouatigbeu.
Après cette étape, il a rendu visite aux vendeuses de poissons installées sur le pont de Guessabo pour s’imprégner des réalités de ces femmes. sa seconde étape, a été la commune de Zoukougbeu où il a échangé longuement avec les populations de cette localité.
Rencontrant les populations de Zoukougbeu, le président du conseil régional du Haut-Sassandra a fait cas des fonds de Faci qui sont mis à leur disposition dans les agences de la Coopec et autres. il a exhorté les femmes et les hommes ainsi que les jeunes de ce département à présenter leurs projets en vue de bénéficier de ces fonds.
Rogard Lagnon