Dans la nuit du mercredi 04 au petit matin du jeudi 05 Septembre 2024, un braquage spectaculaire s’est produit sur l’axe Daloa-Zoukougbeu. Des bandits puissamment armés de kalachnikov et de canons sciés, ont immobilisé une dizaine de véhicules.
A l’occasion, ils ont dépouillé des voyageurs de leurs biens. Alertés, les forces de défense et de sécurité » FDS » se sont déportés aussitôt sur les lieux.
A la vue des forces de défense et de sécurité, les criminels pris de panique tentent d’inquiéter les FDS, en ouvrant le feu. Mais c’est mal connaître nos soldats qui ont prêté serment et juré de sacrifier leur vie avec la dernière énergie pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
Il s’ensuit des échanges de tirs. Les criminels se voyant malmenés, prennent la tangente laissant derrière eux leurs victimes qui a certain moment, ne savaient pas à quel sein se vouer. Ils ont vraiment été sauvés par la promptitude, le courage et la détermination des forces de défense et de sécurité qui ont vaincu la peur pour déloger ces malfaiteurs.
Le jeudi nuit, un contingent de l’escadron 1/l2 de la gendarmerie nationale est retourné sur les lieux pour une battue. Selon les informations, du sang frais, longeait la piste qu’à emprunté les bandits pour s’évaporer dans la nature cette nuit-là.
Un tour dans ce département le vendredi 06 Septembre 2024, des riverains qui ont accepté de se confier à nous, nous ont fait savoir que ce braquage était digne d’un film western.
» On avait pensé à une autre rébellion. Cette nuit-là. C’est quelques heures plutard que nous avons su qu’il s’agissait d’un braquage. En tout cas, les forces de défense et de sécurité, ont réagi avec bravoure et détermination », nous a fait savoir un riverain.
C’est l’occasion de saluer ces gendarmes, policiers qui ont tenu la tête à ces malfaiteurs qui croient être toujours à la fête .
Rogard Lagnon