Le nommé S.A.F, la trentaine révolue, interpellé après une attaque criminelle dans le département de Zoukougbeu par la police nationale puis conduit devant le procureur de République près du tribunal de première instance de Daloa, vient d’être condamné à une peine de 20 ans.
En effet, selon les informations en notre possession, dans la nuit du 06 Septembre 2024, un jeune homme circulant sur sa moto aux environs de 20 heures, s’est vu sauvagement agressé par deux individus qui l’ont laissé pour mort sur la route. Informé le commissaire de police Yohoré Guilet Gabriei, chef de service du commissariat de police de la ville de Zoukougbeu et ses éléments, se sont rendus sur les lieux pour le constat d’usage. Puis ils ont ouvert une enquête.
Le lendemain, ces enquêtes portent des fruits avec l’arrestation du nommé S.A.F. qui s’apprêtait à quitter la ville de Zoukougbeu. Interpellé puis conduit dans les locaux de la police, le mis en cause, n’a pas fait de difficulté pour reconnaître les faits d’association de malfaiteurs à main armée qui lui sont reprochés. Il explique aux flics que ce jour-là, lui et son accolyte qui jusque-là, continue de courir, qu’ils étaient en quête d’argent. C’est ainsi qu’ils ont planifié une attaque sur la route. » On voulait se faire un peu de sous, c’est pourquoi, nous sommes allés couper la route ce jour-là. C’est comme ça qu’aux environs de 20 heures, nous avons pris pour cible, un homme qui circulait à moto. Nous lui avons administrés des coups de machettes avant de le détrousser de son ordinateur portable et de la somme de 600.000 FCFA que mon ami et moi, nous nous sommes partagés » a-t-il révélé à la police.
Le commissaire Yororé Guilet Gabriei, chef de service du commissariat de police de Zoukougbeu, l’a conduit devant le procureur de République près du tribunal de première instance de Daloa qui après l’avoir écouté, l’à à son tour, mis sous mandat de dépôt.
Il a été condamné à une peine de 20 ans de prison. Son accolyte lui, toujours en cavale, est activement recherché.
Regard Lagnon