Zuénoula/Epiphane Zoro fait don d’un ordinateur multifonction au lycée moderne

0
389

C’est le terrain de  football du lycée moderne de Zuénoula  qui a servi de cadre à la tenue d’une double cérémonie de remise d’ ouvrages et de réouverture de la bibliothèque, le mercredi 22 février 2023.

Prenant la parole, le premier responsable de l’ Ong  » l’Association des Amis du livre « , Serge  Dah  a dit qu’il  s’agit, d’œuvrer pour « le développement d’un système éducatif de qualité et le bien-être des jeunes filles et garçons par l’installation et l’équipement de bibliothèques dans les établissements scolaires ». Tout en se réjouissant d’accomplir cette « noble action », Serge Dah a traduit sa gratitude au haut patron de la cérémonie, Epiphane Zoro et l’armée française, pour leur contribution à la réalisation de cette œuvre qui « honore le lycée moderne de  Zuénoula et lui confère des atouts supplémentaires pour former des apprenants de qualité ». Il n’a pas manqué non plus d’exhorter les élèves du lycée  moderne  de Zuénoula à fréquenter assidument cette bibliothèque. « Chers élèves, je vous invite à faire de cette bibliothèque votre lieu privilégié de fréquentation et du livre votre meilleur compagnon », a-t-il recommandé.

Représentant le haut patron de la cérémonie, le ministre de  la  Promotion  de  la  Bonne  Gouvernance  et  de  la  Lutte  contre la Corruption, Epiphane Zoro Ballo, le préfet  du département de Zuénoula, Sanogo Karidia, a abondé dans le même sens que le président de l’Ong  » l’Association des  Amis du livre », en invitant les élèves à fréquenter assidument cette « mine d’or » qu’est la bibliothèque où ils pourront nourrir leur esprit à travers la lecture. « Le livre ouvre l’esprit. Quand on lit on découvre de nouveaux mots et on enrichit son vocabulaire. Je vous encourage donc à fréquenter la bibliothèque qui est une véritable mine d’or », a conseillé le préfet de  Zuénoula, présent à cette cérémonie d’inauguration en compagnie du représentant du ministre Epiphane Zoro.

En marge de cette cérémonie d’inauguration de la bibliothèque « relookée » du lycée moderne de Zuénoula, le ministre Epiphane  Zoro Ballo, par l’entremise de son  chargé  de  communication, a procédé a la remise  d’un ordinateur multifonction. En plus du don offert par le ministre Epiphane Zoro, l’armée française a  remis des  ouvrages à la bibliothèque.

Au nom des  professeurs parlant la langue française, Constantin Zagol a exprimé sa gratitude aux généreux donateurs et au  patron qui leur donnent ainsi une chance de réussite à l’école. Il a réitéré  l’engagement de sa structure  d’accompagner le secteur éducatif signifié leur engagement. Aussi  a-t-il  demandé d’utiliser ces ouvrages à bon escient. Il a aussi remercié les bienfaiteurs pour ce geste et prié Dieu de le leur rende au centuple.

Notons que les travaux de réhabilitation  ont été effectués par l’Ong  » l’ Association des Amis du livre » avec l’appui de l’armée française du 43 ème Bima.
 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici