Nouvellement nommé coordonnateur régional associé du Rhdp du N’zi, par ailleurs Directeur Exécutif en charge du Numérique , le Maire Bilé Diéméleou Amon dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, parle de la cérémonie d’investiture des coordinations Rhdp et soutient que sa priorité est de faire gagner le Rhdp à la présidentielle de 2020. Entretien….

M.le maire , le 17 Novembre prochain , la coordination Rhdp du N’zi , organisera son investiture .Qu’en est -il exactement ?

Bilé Diéméléou. Effectivement , le 17 Novembre prochain, nous serons en fête avec l’investiture des coordinations de notre région . Cela dans l’optique de booster les choses sur le terrain . J’avoue que nous sommes à pied d’oeuvre pour donner un cachet spécial à ce rassemblement . 

Quels sont les grands chantiers auxquels on doit s’attendre pour le Rhdp ?

B. D. Notre objectif est d’asseoir le Rhdp partout dans le N’zi . Mais surtout d’expliquer le bien fondé de ce parti qui fait des merveilles pour les ivoiriens . Un exemple pour corroborer ma pensée, de nombreux chantiers ont vu le jour et d’autres suivront . En pèle mêle, je peux citer l’eau, la voirie, l’électricité, l’éducation, la santé, la sécurité, l’environnement et l’hygiène publique.

Un mot sur la situation socio – politique du pays, comment voyez-vous 2020 ? Donnez également votre mot de fin.

B.D. Je pense que nous devons taire les querelles . Car la Côte d’Ivoire ne doit plus sombrer dans le chaos . Sous les onctions divines, je vois la présidentielle de 2020 se dérouler dans la paix et le calme. A cet effet , il a été mis en place le E-Militant pour l’enrôlement des militants . Je voudrais terminer en vous remerciant de cette belle opportunité que vous m’avez offerte pour appeler les populations du N’zi à sortir nombreuses et réserver un accueil digne à l’émissaire du Rhdp .
                                           

Interview réalisée par N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici