Le ministre des sports , Paulin  Danho Claude , qui représentait le premier ministre , Amadou Gon Coulibaly , parrain , a procédé , le samedi 16 novembre 2019 au centre culturel de Petit Yapo , à 14 kilomètres  d’Agboville , à l’investiture de la présidente de l’association des femmes de Bocamum , Assi Yapi Armelle .

Elles ont décidé de constituer cette association pour contribuer à l’équilibre social et familial à travers des acquis nécessaire à l’ autonomisation de la femme  et se veut un cadre de concertation qui pourra participer au développement de leur localité .

« A travers cet instrument , nous voulons promouvoir d’avantage , l’unité et la fraternité , surtout de lutter contre la pauvreté a dit la présidente de la dite association.

Le ministre des Sports , Paulin Danho Claude , a salué la mise en place de l’association qui épouse la vision du Président de la République , Alassane Ouattara  dont l’un des axes forts de la politique est l’autonomisation des femmes .

Le représentant du premier ministre , le ministre des Sports , Paulin Danho , en a profité pour procéder officiellement à l’inauguration du siège de l’association .

Pour Isacc Gnanba Guillaume , 1er Vice -président du conseil régional de l’Agbeby -Tiassa , un tel regroupement permet d’optimiser les chances des femmes quant au financement de leurs projets  . Il a réitéré le soutien de l’institution décentralisée d’être toujours à leurs cotés. 

Ce sont plusieurs associations féminines qui ont pris part à cette manifestation à laquelle ont également pris part des cadres , la chefferie traditionnelle et le corps préfectoral .                                         

N  K

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici