Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire/Tidjane Thiam pas interessé

0
1673

Annoncé comme candidats du Parti démocratique de Côte d’Ivoire aux élections présidentielles de 2020, Tidjane Thiam, Banquier, Directeur général du Crédit Suisse a dans une déclaration dont copie nous est parvenue, décliné l’offre et réitéré sa détermination à contribuer autrement au développement de son pays, et de l’Afrique.

JE NE SUIS PAS CANDIDAT

« Il existe de nombreuses façons de contribuer à faire progresser la Côte d’Ivoire et l’Afrique ».

« J’ai pris envers le Credit Suisse, ses clients, ses collaborateurs et ses investisseurs un engagement à long terme, celui de diriger cette banque. Après trois années passées à la direction du Credit Suisse, ma tâche n’est pas achevée et j’ai bien l’intention de la poursuivre. La stratégie que nous avons conçue pour le Credit Suisse et que nous mettons en œuvre avec discipline produit de bons résultats. J’entends donc continuer dans mon rôle de CEO du Credit Suisse, en dirigeant le développement de nos activités après une phase de profonde restructuration.

J’entretiens des liens étroits avec la Côte d’Ivoire, où je suis né, et avec l’Afrique. J’ai travaillé pendant six ans pour le gouvernement de la Côte d’Ivoire et j’ai apporté de nombreuses contributions au développement du pays. Comme nombre d’Ivoiriens le savent, j’ai contribué à construire partout en Côte d’Ivoire des routes, des écoles, des lycées, des hôpitaux, des puits mais aussi des centrales électriques ainsi que le troisième pont d’Abidjan (l’un des plus grands d’Afrique) projet que j’ai conçu et développé pendant plusieurs années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici