Visant à valoriser et promouvoir le textile africain à travers la mode, le Salon International de la Mode Africaine est à sa 6e édition. Il se tiendra les 6, 7 et 8 décembre 2018 au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville.
Rendez-vous où se retrouveront l’ensemble des acteurs de la filière textile : les artisans, les créateurs de mode, les animateurs d’ateliers de confection, les industriels et les designers.
Ceci afin de favoriser la création de lien entre eux pour aboutir à une synergie nécessaire au rayonnement de domaine d’activités.
Objectif par visé par M. Grégoire Atse à travers ce salon : faire de la ville d’Abidjan, la 6ème capitale de la mode sur le plan mondial, après Paris, Milan, Londres, New York et Tokyo.
Cette édition du SIMOA se veut aussi une plateforme de professionnalisation effective des métiers liés à la mode et à la beauté sur notre continent et également faire de la Côte d’Ivoire, une destination touristique importante.
Les pays attendus cette année sont le Maroc, le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Botswana, le Swaziland, la France, le Gabon, la Guinée-Conakry, le Sénégal, le RD-Congo et Côte d’Ivoire.
Il sera meublé de diverses activités telles que des expositions-ventes, ateliers, conférences, prestations artistiques, défilés de mode, visites guidée et autres.