857 millions de francs CFA d’investissements dans le département de Kong en 2019 par le conseil régional du Tchologo

0
868

C’est l’une des principales informations de la troisième session ordinaire du conseil régional du Tchologo qui s’est déroulée au centre culturel de Kong, le samedi 31 août dernier.

Ouattara Téné Birahima, président dudit conseil, a clairement affiché son ambition et celle de son équipe qui est de s’inscrire,  résolument,  dans la vision du développement du Président de la République, Alassane Ouattara : « En si peu de temps, le Président Ouattara a métamorphosé la Côte d’Ivoire sur tous les plans. C’est ce modèle que nous voulons imiter en vue de faire de notre chère région, une des plus enviées et des plus attrayantes de notre pays pour le bien-être de nos braves populations », a-t-il fait savoir.

Et de se poser en rassembleur « cela passe par l’union, la cohésion de tous. Les cadres, les élus, les filles et les fils du Tchologo doivent s’unir et ne privilégier que le développement de la région. Engageons la seule bataille qui vaille, celle du développement. Je tends ma main à tous. Venez pour qu’ensemble, nous contribuons à l’émergence du Tchologo », a sensibilisé l’actuel ministre des affaires présidentielles.

A souligner que les 857 millions consacrés à l’investissement dans le département de Kong porteront sur les domaines des infrastructures, de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, de l’accès à l’eau.

Au cours de la cérémonie, Ouattara Téné Birahima a procédé à la remise de kits sportifs aux jeunes et d’engrais aux groupements féminins du département de Kong.

Kouamé Koffi, sous sa double casquette de préfet de la région et de président de la cérémonie, n’a pas manqué de saluer le travail abattu par le président du conseil régional et son équipe. Il s’est dit prêt à soutenir la réalisation des projets.

                                                 Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici