BADIKAHA/ OUVERTURE OFFICIELLE DU COLLÈGE DE PROXIMITÉ.Le principal de l’établissement installé.

0
1296

Le collège moderne de Badikaha a officiellement ouvert ses portes le Jeudi 29 Août 2019 dernier. Cela s’est traduit par l’installation de Mr Bamba Ahmed Gaoussou, en qualité du principal dudit collège de proximité.

La cérémonie d’installation officiée par Mr Coulibaly Tiémoko Emmanuel, DRENET de Katiola,s’est déroulée en trois(3) étapes. L’entretien technique entre le Directeur régional de l’éducation nationale et le principal accompagné de Koffi Ange Yannick, intendant du nouveau collège, s’est tenu dans le bureau de Mr Horo Talnan Thierry Directeur de l’EPP Badikaha 1. Le déroulement de la cérémonie s’est poursuivi à la sous-préfecture où l’officier de l’état civile a procédé à la présentation du premier responsable du collège aux différents chefs de communautés et cadres convoqués pour la circonstance. Mr Kouadio Kan, sous-préfet de la ville d’accueil de Bamba Ahmed, a salué l’avènement de la politique de création des collèges de proximité initiée par le gouvernement. Laquelle politique dit-il fait bénéficier  sa  circonscription aujourd’hui, d’une infrastructure  de développement de grande taille. Il s’est en outre réjoui de l’implication active des cadres et de la population de la localité dans la réalisation de ce projet « qui permettra aux parents d’élèves, d’avoir leurs enfants collégiens auprès d’eux. »

Dans son adresse, le DRENET Coulibaly Tiémoko Emmanuel, demandé aux parents d’élèves de suivre davantage la vie scolaire de leurs enfants afin de faciliter la tâche au principal et son équipe qui devront à leur niveau, tout faire pour  « inscrire le nom de ce nouveau collège sur la liste des établissements d’excellence » au regard a-t-il dit de la qualité des infrastructures d’accueil dont dispose le tout nouvel établissement. Selon le patron de l’éducation nationale du Hambol, le Collège Moderne de Badikaha, est le plus bel établissement secondaire de la région du Hambol. Justement, la troisième étape de la cérémonie d’installation qui a consisté à visiter les locaux du collège de proximité, nous a permis constater l’architecture d’un établissement digne des temps modernes. C’est un temple du savoir construit sur un dizaine d’hectares sur lesquelles on compte 12 bâtiments dont un somptueusement construit,prévu pour l’administration. Aussi le collège se compose-t-il d’un réfectoire, d’une infirmerie, des vestiaires, de six bâtiments de salles de classes et laboratoires ainsi que d’un préau.

Dans son intervention, Mr Bamba Ahmed Gaoussou s’est voulu reconnaissant envers la ministre de tutelle Kandia Camara, pour lui avoir fait confiance et  porté son choix sur sa « modeste personne ». Il s’est dit conscient de la délicatesse du travail qui l’attend et a promis tout mettre en œuvre lui et son équipe pour mériter la confiance qui lui a été faite. Il a aussi salué l’hospitalité que lui ont réservé le chef central et la population qui lui laissent le choix des maisons mises à sa disposition pour son hébergement en attendant l’achèvement des logements en construction, prevus pour lui et ses professeurs.                                          

Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici