DAOUKRO/L’honorable Akoto Olivier offre des cadeaux de noël aux meilleurs écoliers de l’EPP Dadiekro.

0
2028


Le député de la circonscription électorale de Daoukro/N’Gattakro, Akoto Olivier , a comblé les meilleurs écoliers de chaque niveau de l’école primaire publique de Dadiekro, en leur offrant des cadeaux dans le cadre de la fête de Noël.

Le donateur a expliqué que son geste vise à « promouvoir les notions d’amour et de partage dans les villages. »

.« Grâce à vous monsieur le député, plusieurs enfants auront pour la première fois un cadeau de Noel. Merci honorable pour ce geste », a déclaré Taki Koffi Nestor, directeur de la dite école qui compte six classes et une maternelle, occupées par deux cent soixante et onze (271) apprenants dont plus de la moitié sont sans extrait d’acte de naissance.

Précisons que cette visite à Dadiekro avait un double sens. C’était pour l’élu, une occasion de féliciter tous les élèves du primaire et du secondaire  de Daoukro qui ont respecté le mot d’ordre de ne pas s’offrir des congés forcés. Des conseils prodigués depuis deux mois au collège Ascension, dans le cadre du lancement du concours de littérature doté du prix docteur N’Guessan Arsène et l’annonce du bal de fin d’année scolaire des meilleurs bacheliers.

« Aujourd’hui, nous sommes au 20 Décembre, il n’y a pas eu de perturbations de cours, on les félicite. Quand c’est bon, il faut les féliciter, » a-t-il laissé entendre avant de dire grand merci à toute la communauté éducative avec à sa tête la directrice régionale, Madame Tarègue, pour  les efforts consentis au quotidien malgré les nombreuses insuffisances liées à leur domaine.

Il est bon d’ajouter qu’après  les villages de Kongoti et Kouassidietekro, qui ont bénéficié de plus de six cents cadeaux de  la caravane baptisée « Noel pour tous », avec l’appui de l’ong de madame Thiery Tanoh, le cap sera mis sur les localités de Lekikro, Lekikouadiokro,  Alocokro, Agni-Assikasso et Benanou dès ce samedi 22 décembre.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici