Ligue des champions 2020-2021/Voici la phase de poules et le programme

0
912

Ce jeudi à Genève (Suisse) a eu le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions 2020-2021. Encore une fois, la plus prestigieuse compétition de clubs promet des affiches attrayantes.

Contrairement aux années précédentes, difficile de trouver un véritable groupe de la mort qui mettrait au tapis un grand d’Europe. Si les poules sont certes très relevées, les favoris ont été plutôt bien lotis et ont toutes des chances d’accéder aux huitièmes de finale. Le Bayern Munich, tenant du titre, devra surtout se méfier de l’Atlético de Madrid.

Les poules

Groupe A: Bayern Munich, Atlético de Madrid, Salzbourg, Lokomotiv Moscou
Groupe B: Real Madrid, Shakhtar Donetsk, Inter Milan, Mönchengladbach
Groupe C: FC Porto, Manchester City, Olympiacos, Olympique de Marseille
Groupe D: Liverpool, Ajax Amsterdam, Atalanta Bergame, Midtjylland
Groupe E: FC Séville, Chelsea, FC Krasnodar, Rennes
Groupe F: Zenit Saint-Pétersbourg, Borussia Dortmund, Lazio, Club Bruges 
Groupe G: Juventus, FC Barcelone, Dynamo Kiev, Ferencvaros
Groupe H: PSG, Manchester United, RB Leipzig, Istanbul Basaksehir

Finaliste malheureux, le PSG retrouvera des vieilles connaissances: Manchester United qui l’avait écarté en huitième de finale en 2019 et le RB Leipzig que les Parisiens ont éliminé en demi-finale lors du Final 8 cet été. Avec Istanbul Basaksehir, les champions de France peuvent envisager la qualification sans trop trembler.

L’OM et Rennes s’en tirent bien

L’Olympique de Marseille aussi s’en sort bien. Placée dans le chapeau 4, l’équipe de Villas-Boas a hérité du FC Porto, le club de cœur de son entraîneur. Elle jouera gros contre Pep Guardiola et Manchester City, un adversaire qu’elle n’a jamais affronté et célébrera (ou pas) le retour de Mathieu Valbuena avec Olympiacos au Stade Vélodrome.

Enfin le Stade Rennais, troisième représentant français, aurait également pu être plus malchanceux. Si son président Nicolas Holveck rêvait d’une rencontre de prestige face au Real Madrid, les Bretons se frotteront au FC Séville, Chelsea et au FC Krasnodar de Rémy Cabella dans une poule qui sent bon la Ligue Europa. « On ne va pas se plaindre, on va prendre de l’expérience, et si on peut prendre la 3eme place, ce sera très bien pour le club », réagit Damien Da Silva sur l’antenne de RMC.

A défaut d’un groupe de la mort, on aura un duel de folie et des retrouvailles grandioses entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi à l’occasion d’une double opposition Juve-Barça dans le groupe G. Avec onze Ballons d’Or et 7 C1 sur le papier, c’est sans doute la plus belle affiche de cette phase de poules.  

Le programme

1re journée: 20-21 octobre
2e journée: 27-28 octobre
3e journée: 3-4 novembre
4e journée: 24-25 novembre
5e journée: 1-2 décembre
6e journée: 8-9 décembre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici