Election présidentielle du 31 octobre/Se proclamant l’un des disciples d’Houphouët, Bamba ALEX Souleymane parle à la classe politique ivoirienne

0
570

Bamba Alex Souleymane, journaliste Consultant s’est prononcé sur la situation sociopolitique tendue en Côte d’Ivoire, à moins d’un mois de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, à travers une conférence de presse qu’il a animée le vendredi 02 octobre 2020, à Abidjan, capitale économique ivoirienne.

‘’Je suis un sachant, disciple parmi les disciples d’Houphouët Boigny. Dans la vie, nul ne peut  présumer du destin. Je pense que le président a pris la mesure de la situation. C’est un homme de mesure’’, justifie t-il sa prise de parole. Car soutient-il, la Côte d’Ivoire doit demeurer le pays de paix et d’hospitalité.

C’est pourquoi, le  journaliste Consultant Bamba Alex Souleymane exhorte l’opposition et le pouvoir  à faire en sorte de préserver les acquis du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, feu Félix Houphouët Boigny.  C’est fort de cela qu’il dénonce le manque de sagesse de la classe politique  ivoirienne pour la simple raison que la Côte d’Ivoire est le bien commun de tous.

D’où il faut l’éviter d’une autre crise meurtrière. Bamba Alex Souleymane qui n’a pas sa langue dans la poche, a dénoncé le manque de générosité et de modestie de certains cadres au sein du RHDP qui bénéficient aujourd’hui des fruits du travail du président Alassane Ouattara.

Il a appelé tous à cultiver le message de paix si cher au Feu Président Félix Houphouët Boigny. A moins d’un (01) mois de l‘élection présidentielle du 31 octobre, l’opposition a appelé à la désobéissance civile tandis que le pouvoir maintient le 31 octobre, date du scrutin. 

N’guessan kouadio (collaborateur extérieur)

Légende photo : Bamba Alex Souleymane, Journaliste Consultant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici