Côte d’Ivoire/A Korhogo, un étudiant auteur d’un crime crapuleux

0
322

 Il a 35 ans, il a été interpellé le samedi 28 octobre 2023, pour le meurtre de son frère cadet âgé de 28 ans, sans emploi. ) avant de découper son corps en deux pour le jeter dans un ravin jouxtant une carrière.

Nos source relèvent que M. Kouassi Séverin Kouakou, 46 ans, Ivoirien, Enseignant-Chercheur à l’Université de Korhogo, a alerté la police de la découverte du corps sans vie de son frère KKE dans les ravins du côté d’une carrière de Korhogo. 

C’est alors que les autorités de la ville parmi lesquelles un médecin légiste, des agents de la police scientifique, des sapeurs-pompiers, un équipage du Centre de Coordination des Décisions Opérationnelles ( CCDO) et des agents de la morgue du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Korhogo se sont rendus sur les lieux de la découverte macabre.

Il s’agissait d’un sac et un sachet noir renfermant pour l’un, les membres inférieurs d’un corps humain et pour l’autre, le sachet noir, la tête, les membres supérieurs et le tronc étaient rangés dans le sac.

Identifié comme présumé meurtrier, KAE, nos sources indiquent que la cohabitation avec son frère cadet KKE s’était détériorée au point de devenir insupportable en raison de son refus régulier de respecter le droit d’aînesse et de contribuer aux tâches ménagères de la maison, comme la vaisselle et autres corvées.

C’est dans ce contexte de cohabitation tendue qu’a éclaté dans la nuit du drame, aux environs de 02 heures du matin, entre les deux frères. Mis en difficultés par un violent coup de poing au visage de la part de son petit frère qui l’a fait vaciller, la riposte de l’ainé est fatale. Avec un pilon, il assomme son cadet mais continue de ruminer sa colère. Il poursuit sa vengeance en découpant le corps de sa victime en deux, séparant la partie inférieure du corps de la partie supérieure qui vont constituer les deux colis mentionnés plus haut.

Mais au petit matin, KAE, pour qui les deux paquets sont devenus encombra, décide de s’attacher les services d’un conducteur de tricycle. Ce dernier qui n’avait pour soucis que de réunir sa recette, saute sur l’occasion, ignorant le contenu de ces bagages. C’est au moment du déchargement qu’il découvre qu’il avait transporté de la chair humaine. Le nommé D.H alerte les riverains qui neutralisent l’étudiant et informent les autorités.

K.A.E. a été gardé à vue au commissariat de Police de Korhogo, pour meurtre et recel de cadavre sur instructions du Procureur de la République, près le Tribunal de première Instance de Korhogo. 

Après une perquisition à son domicile, le pilon et la machette qui ont servi à KAE pour accomplir sa salle besogne ont été saisis.

JPH, avec une correspondance particulière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici