Daloa : Lutte contre la drogue. Les populations reconnaissantes aux actions de la police nationale

0
283

Après l’interpellation de l’un des plus grands dealers de drogues au quartier Abattoir 2 de Daloa, les populations de ce quartier ont adressé un courrier de félicitations au préfet de police de Daloa, le commissaire divisionnaire Ouattara Lancina et ses hommes pour leur détermination dans la lutte contre les drogues.

Dans un courrier dont nous avons reçu copie, ces populations ont exprimé également leur reconnaissance aux efforts des éléments de la direction de police des stupéfiants et des drogues « DPSD ».

« Nous venons respectueusement à travers ce courrier remercier le préfet de police de la région du Haut-Sassandra, les actions des éléments de la Dpsd basés à la préfecture de police de Daloa pour ses actions dans le département de Daloa en matière de la lutte contre les drogues », ont-ils indiqué.

Et de préciser que depuis plus de huit mois, ils constatent une présence régulière de ces policiers dans les différents quartiers de la ville de Daloa en train détruire des fumoirs.

« Depuis un certain moment, on les voit un peu partout dans la ville en train détruire des fumoirs. Et c’est d’ailleurs cette détermination qui leurn a permis de mettre le grappin sur ce grand dealer qui vraiment régnait en maître absolu dans la ville. Aujourd’hui, nous sommes convaincus que l’insécurité va baisser dans la ville de Daloa. Ce dernier était à la base de l’échec de nos enfants à l’école » ont-ils indiqué.

Réagissant à ces populations, le chef d’antenne de la Dpsd, à invité ces populations à la collaboration.  » Comme vous le savez, le policier ne peut pas être partout à la fois. Nous travaillons sur information. Alors je vous exhorte à collaborer avec les forces de l’ordre. Sans vous, nous ne sommes pas efficaces. Donc aidez nous à vous aider » a-t-il indiqué.

Notons que depuis un certain moment les éléments de la Dpsd veillent au grain dans la ville de Daloa. Ils ne veulent pas vraiment permettre aux dealers et autres indélicats de s’installer dans leur zone de compétence.

Après la phase de répression, ils entreprennent des campagnes de sensibilisation dans des villages et établissements scolaires dans la ville de Daloa. 

Rogard Lagnon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici