Tension artérielle/Voici comment la vérifier avec exactitude

0
278

Une nouvelle étude révèle que le fait d’avoir le bras dans une mauvaise position pendant les mesures de la tension artérielle, peut entraîner des résultats « nettement plus élevées » que lorsque votre bras est dans une position idéale. Et les erreurs seraient courantes.

Comment vérifier sa tension artérielle avec précision

Si la position du bras peut affecter la mesure de la pression artérielle, c’est toute la procédure qu’il faut sans doute aussi réviser pour des résultats précis. Selon les auteurs, plusieurs conseils sont également à suivre :

  • Portez un brassard de taille appropriée et contre votre bras (dans le cas contraire, la mesure peut être inexacte) ;
  • Ayez votre dos soutenu ;
  • Gardez les pieds à plat sur le sol avec les jambes non croisées ;
  • Ayez le bras dans une position appropriée : le brassard doit être positionné au niveau du cœur avec le bras soutenu sur un bureau ou une table.

« Dans les 30 minutes qui précèdent la prise de votre tension artérielle, évitez de fumer, de faire de l’exercice, de consommer de la caféine, de l’alcool et… de vous disputer. Ne soyez pas stressé soyepsychologiquement », ajoute également le Dr Gail Adler, endocrinologue cardiovasculaire au journal CNN.

Les experts conseillent de vous asseoir sur une chaise, de vous mettre dans la bonne position et pendant cinq minutes, de vous détendre, de ne pas parler, de reposer votre bras confortablement, de vous asseoir avec le dos droit, de garder les jambes décroisées et les pieds à plat sur le sol. Assurez-vous de ne pas avoir envie d’uriner, car si vous avez envie d’uriner, cela va augmenter votre tension artérielle.

Pour rappel, une tension est dite normale lorsqu’elle est inférieure à 140/90 mmHg au cabinet médical. Lorsque la TA est prise en automesure ou en MAPA, elle est normale lorsqu’elle est inférieure à 135/85 mmHg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici