Koffi N’guessan Lataille aux populations : « Rassemblons-nous autour d’Alassane Ouattara.
Les populations de Soungassou dans la commune de Dimbokro ont rendu un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara pour ses multiples actions de développement opérées dans ledit village au cours d’une cérémonie a la place central du village, le samedi 18 septembre 2021.
«Les populations ici massivement réunies montrent que le Président Alassane Ouattara est une référence pour eux, populations de Soungassou. Ses actions de développement montrent que le N’zi est une priorité pour lui », a déclaré le porte-voix des populations, l’ex commandant supérieur de la Gendarmerie, actuel Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Gabon, Nicolas Kouakou. Il à remercié le Chef d’Etat Alassane Ouattara pour tout le travail qu’il abat pour le bien-être des populations ivoiriennes. Il a été suivi, sur la même lancée, par le maire de Bocanda , Kramo Kouassi, qui a présenté brièvement les missions de l’Association des Cadres originaires du Centre pour le Développement militant du RHDP, en abrégé ACCD-RHDP.
Pour lui, il a demandé aux uns et aux autres de suivre cette association qui est une porte d’ouverture au développement. Il à appelé les populations à toujours croire au Président de la République Alassane Ouattara.
Cette cérémonie d’hommage des populations de Soungassou , a enregistré la participation de plusieurs personnalités dont le préfet de région du N’zi Coulibaly Yahaya et l’ensemble du corps préfectoral du N’zi, les maires de Kouassi-Kouassikro, de Tiebissou, de Bocanda, Charles Kouakou, frère aîné du ministre Amédée Koffi Kouakou, Nanan Gbegbin, président régional de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire du Nzi , Bile Diemeleou Amon Gabriel, maire de la commune de Dimbokro, Monseigneur Marie Daniel Dadie, évêque de Korhogo, sans omettre le chef de cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, Diomandé Gondo .
« Oui, le train du développement s’est aussi arrêté dans le village de Soungassou et dans tout le N’zi. Et vous le voyez, vous le savez. Donc, cet hommage au président de la République, Alassane Ouattara, se justifie pleinement car Soungassou a mérité, bien mérité du Chef de l’Etat dans tous les secteurs de développement économique et social », a fait savoir le Secrétaire d’État en charge du Logement Social, Koffi N’guessan Lataille, par ailleurs président du conseil régional du N’zi, qui a énuméré quelques actions de développement au nombre desquelles, le bitumage de l’axe Dimbokro-Bocanda, le renforcement du réseau électrique .
Le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille a également promis la réalisation de certains projets dont la construction d’un lycée des jeunes filles, la construction d’un lycée Agricole, le bitumage de l’axe Tiebissou-Didievi-Kouassi-Kouassikro et Bocanda-Kouassi-Kouassikro-Allagouassou dont le lancement aura lieu dans les semaines àvenir, bien d’autres.
« Alassane Ouattara est l’incarnation, du président Félix Houphouët Boigny, père de la nation ivoirienne » à renchéri, le président du conseil régional du N’zi.
« Rassemblons-nous autour du Président Alassane Ouattara », a-t-il lancé. Le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive , Paulin Claude Danho, fils de Soungassou à exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat Alassane Ouattara, et au Premier ministre Patrick Achi pour avoir permis la réalisation du bitumage de l’axe Dimbokro-Soungassou , le bitumage des différents artères du village. Mais surtout, les nominations de plusieurs fils et filles de Soungassou ».
Nous devons cela, en réalité au ministre Amédée Koffi Kouakou, ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier qui a conduit avec dextérité le projet. En outre, il a promis investir davantage de sorte qu’il fait bon vivre dans son village . D’autres projets verront le jour très bientôt, à t-il rassuré. Paulin Claude Danho en a profité pour inviter les populations à l’union et au rassemblement autour du Président de la République Alassane Ouattara afin de l’accompagner dans sa mission de faire de la Côte d’Ivoire, un pays de référence dans la sous -région africaine.
La cerise sur le gâteau, le ministre Paulin Claude Danho à été fait chef de village et à pour nom, Nanan Tanoh Anet 2.
Pour marquer cette cérémonie d’une pierre blanche, le Secrétaire d’État en charge du Logement Social, à procédé à la remise des clés de la maison du médecin du centre de santé urbain (CSU)de Soungassou, et le dressage des rues.
N Konan